L’étoile montante des Timberwolves du Minnesota Anthony Edwards a partagé une vidéo en story Instagram, dimanche dernier, où il utilise des termes péjoratifs et homophobes pour décrire un groupe d’hommes dans la rue. Le basketteur s’est ensuite excusé via son compte Twitter après avoir promptement supprimé la story.
« Ce que j’ai dit était immature, blessant et irrespectueux, et je suis incroyablement désolé. C’est inacceptable pour moi ou quiconque d’utiliser ce langage d’une façon aussi blessante. Il n’y a pas d’excuse pour cela, pas du tout. J’ai mieux été élevé que ça! » avait à donner Edwards comme excuse.
L’organisation des Timberwolves, à son tour, a partagé publiquement un message pour adresser la situation.
« Nous sommes déçus du langage et des actions d’Anthony Edwards sur les réseaux sociaux. Les Timberwolves s’engagent à être une organisation inclusive et accueillante pour tous et s’excusent pour le mal que cela a causé à tant de personnes, » a déclaré le président Tim Connelly dans un communiqué de presse, lundi.
Une enquête serait actuellement conduite par la NBA et des sanctions pourraient s’abattre sur Edwards, selon ESPN. Nous en aurons davantage sur le dossier alors que plus d’information est rendue disponible.
Voici la vidéo en question. Attention, elle contient du langage offensant :