Alerte au gros contrat : Jordan Poole vient d’accepter une prolongation de quatre ans, d’une valeur de 140 millions de dollars américains. Cette entente démontre l’estime que l’organisation des Warriors porte envers le shooting guard de 23 ans.
C’est Adrian Wojnarowski du réseau ESPN qui a rapporté la nouvelle samedi en fin d’avant-midi, après avoir discuté avec ses agents Drew Morrison et Austin Brown de l’agence CAA Sports.
Est-ce que la saga « coup de poing » vécue dans les dernières semaines avec son coéquipier Draymond Green aura eu un impact sur la réaffirmation de l’intérêt des Warriors envers lui? C’est discutable. Avant même cet événement, au mois de juin, la franchise californienne avait déjà entamé les démarches.
Poole, le 28e choix du repêchage 2019, s’est considérablement amélioré à chacune de ses trois saisons dans l’uniforme des Warriors, pour qui il évolue depuis son arrivée chez les professionnels.
En 76 parties l’an dernier, incluant 51 comme partant, l’ancien de l’université Michigan a affiché des moyennes de 18.5 PTS, 3.4 REB et 4.0 AST. Avec une réussite de 92.5 %, il a également été le meilleur tireur aux lancers-francs de toute la NBA.
En 2022-2023, il empochera 3,9 M$, puisqu’il s’agit de la dernière année de son contrat recrue. La prolongation entrera en vigueur l’année suivante. Les détails financiers précis de son nouveau pacte n’ont pas été révélés, mais on peut lui calculer un salaire annuel moyen de 35 M$.
Pour plusieurs, s’il joue derrière Steph Curry et Klay Thompson cette saison, Jordan Poole est un candidat légitime au titre de Sixième homme de l’année.