Quelques mois après avoir été couronnés champions de la NBA, les Warriors aspirent à ajouter de la profondeur à leur effectif. Ils ont invité quatre vétérans à venir participer à des entraînements avec eux, sans toutefois accorder de contrat garanti.
Shams Charania et Anthony Slater de The Athletic ont originalement rapporté cette nouvelle mardi après-midi.
Sur le point d’amorcer une dixième saison dans la NBA, Ben McLemore a déjà porté l’uniforme de cinq formations différentes. L’an dernier, le shooting guard de 29 ans a enregistré un rendement de 10.2 PTS, 1.6 REB et 0.9 AST en 64 parties avec les Trail Blazers de Portland.
Elfrid Payton a été repêché au 10e échelon lors de l’encan 2014. Un meneur de jeu produisant dans les mêmes eaux de McLemore pendant sa carrière, il vient toutefois de connaître sa pire saison à vie. Chez les Suns de Phoenix, il a été sous-utilisé par rapport à son habitude et terminé son année avec seulement 3.0 PTS, 1.8 REB et 2.0 AST de moyenne.
Rondae Hollis-Jefferson compte 305 matchs d’expérience dans la grande ligue, mais n’avait pas de contrat la saison dernière. Son dernier passage NBA remonte à 2020-2021, où il a participé à 11 rencontres avec Portland.
Finalement, Kenneth Faried tente un retour dans la ligue après trois ans. Majoritairement connu pour son passage avec les Nuggets de Denver entre 2011 et 2018, il a par la suite brièvement joué pour les Nets de Brooklyn et les Rockets de Houston. Maintenant âgé de 32 ans, il propose une production en carrière de 11.4 PTS et 8.1 REB.
Ces joueurs, même s’ils sont tous pour le moment des agents libres dans la NBA, peuvent être des éléments pertinents au sein d’une rotation. Ils ne sont pas athlètes #12-13, mais plutôt des pièces de rotation qui peuvent être le 7 ou 8e meilleur joueur de leur club.
C’est ultimement leur compatibilité avec les besoins des Warriors qui détermineront s’ils recevront un contrat pour la campagne 2022-2023 ou non.