C’est le cas de le dire : la saison des Raptors de Toronto ne se déroule pas comme beaucoup l’avaient prédit. Les performances d’équipes décevantes avec un manque de hargne mènent à un ramassis de défaites comme celle dans laquelle Toronto se retrouve. À un mois et des poussières de la date limite des échanges, les gouverneurs devront jouer au jeu des échanges et tenteront d’améliorer leur formation.
Le nom « d’O.G. Anunoby sort de la bouche de tous les directeurs généraux de la ligue », selon Zach Lowe du réseau ESPN :
Ce n’est pas la première fois que l’ailier se retrouve au milieu de rumeurs de la sorte. L’été dernier, O.G. était dans une situation similaire. Dans le cadre d’une entrevue accordée avec Kate Beirness de TSN, le porte-couleurs des Raptors semblait lucide par rapport à l’idée d’être dans les rumeurs, mais qu’ultimement « il n’y a rien en [son] contrôle. »
Selon les dires de Zach Lowe, le prix que pourrait potentiellement demander Toronto serait similaire à ce que le Jazz de l’Utah a reçu lors de l’échange qui a envoyé Donovan Mitchell aux Cavaliers de Cleveland. C’est-à-dire : deux à trois joueurs établis, des choix non protégés ainsi que le droit à changer (pick swap) des sélections au repêchage.
Quoi qu’il en soit, ni O.G. Anunoby ni les Raptors de Toronto n’ont commenté sur les dires de Zach Lowe. Pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs, il n’y a aucune preuve qui peut réellement appuyer ce que Lowe a dit. Néanmoins, cela ouvre la porte aux plus fervents débatteurs qui se feront un plaisir d’évaluer les 32 équipes du circuit à l’approche de la date limite du 9 février 2023.
Les Raptors sont présentement dans la course pour une place en séries éliminatoires. La saison est loin de se terminer, mais Masai Ujiri et Bobby Webster auront de grandes décisions à prendre quant au noyau des Raptors.