Qui arrêtera Joel Embiid?

Publié le 16 janvier 2022 par Alexis Goulet

Les 76ers ont la chance de pouvoir compter sur les services de Joel Embiid cette saison. Grande vedette du club, il est celui qui prend le plus souvent la tête et qui mène cette équipe à des victoires depuis le début de la campagne. Après avoir raté de nombreux matchs au mois de novembre, le Camerounais est de retour au sommet de son art.

Non seulement Embiid a atteint la barre des 30 points à neuf reprises lors des 10 derniers matchs, il l’a fait à 16 reprises en 31 départs cette saison. Lors de plus de la moitié des matchs auxquels il a pris part, il a atteint ce plateau. Au fil des 30 derniers jours, il a maintenu des moyennes de 31.8 PTS, 10.1 REB et 11.6 tentatives de lancers francs par match. Tout ceci en tirant pour 53.7% d’efficacité sur le terrain.

Les grands gagnants de cette situation, ce sont ses coéquipiers qui luttent plus que jamais pour une place confortable en séries éliminatoires. En date d’aujourd’hui (16 janvier), Philadelphie (25-17) occupe le cinquième rang de l’Est, tout juste devant Cleveland (26-18). Outre les Grizzlies, aucune autre équipe n’a connu une meilleure séquence lors des 10 derniers matchs que les hommes de Doc Rivers. Ce sont les deux seules équipes du circuit avec un dossier de 9-1 à leurs 10 dernières sorties. 

Face au Heat, Embiid a marqué 32 points en plus d’ajouter 12 rebonds. Les visiteurs ont mis fin à la séquence de quatre victoires du Heat, en plus d’arrêter à sept le nombre de victoires consécutives de la troupe d’Erik Spoelstra à domicile.

Les cinq prochains matchs seront importants pour Philadelphie puisqu’ils y affrontent Washington, Orlando, Los Angeles (Clippers), San Antonio et la Nouvelle-Orléans. Outre les Wizards, les quatre autres équipes de cette séquence ne jouent même pas pour .500. La fiche combinée des cinq formations est de 83-134 jusqu’à présent cette saison. Une occasion en or pour améliorer sa fiche en vue de la pause du Match des étoiles dans un peu plus d’un mois.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

1 2 3 5
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram