Maintenant membre des Ducks de l’Université de l’Oregon, le Montréalais Quincy Guerrier a atteint le plateau des 1000 points en carrière NCAA. À sa quatrième saison universitaire, Guerrier a franchi la marque dans la victoire des siens dimanche face à Villanova.
Alors qu’il a mené son équipe à un gain impressionnant face à un des meilleurs programmes au pays dimanche dernier, Quincy Guerrier a également marqué son 1000ième point dans sa carrière universitaire. Les Ducks étaient une des équipes invitées au Phil Knight Invitational.
Au terme de la rencontre, Guerrier avait marqué un total de 21 points tout en égalisant son sommet personnel de 6 tirs de trois points en un match.
L’ancien du Cégep de Thetford a amorcé son parcours NCAA avec le Orange de Syracuse, dans l’état de New York. Après deux saisons sous les directives du légendaire entraîneur Jim Boeheim, Guerrier s’est dirigé vers l’Oregon afin de terminer sa carrière universitaire.
En sept affrontements en 2022-23, le Montréalais affiche une moyenne de 9.1 points par match. Un chiffre qui est voué à grandir alors que Guerrier capitalise sur seulement 35.3% de ses tirs alors que son efficacité en carrière est de 45.8%.