Quincy Guerrier et les siens subissent la défaite face à Utah Valley

Publié le 21 décembre 2022 par Pierre-Louis Mongrain

Les Ducks de l’Oregon pourront certainement s’en vouloir de s’être réveillés tardivement, mardi, le 20 décembre, face à l’Université de l’Utah Valley. Une première mi-temps désastreuse avec un faible 8 en 29 aux tirs pour 28% de réussite a mené Quincy Guerrier et ses coéquipiers vers une défaite de 77-72 face aux Wolverines.

Pour dire que les Ducks ont pratiqué du basketball de rattrapage, ils n’ont été en avance que pendant 4 minutes sur l’entièreté du match. C’était au début de la rencontre. La statistique parle d’elle-même. À la pause, les Wolverines de Utah Valley étaient en avance par 17 points avec un pointage de 41-24.

Les Ducks ont cependant connu plus de réalisme en seconde mi-temps avec 41% de réussites aux tirs, mais il était trop peu trop tard. Si l’Oregon a amélioré tous les aspects de son jeu, Utah Valley a néanmoins résisté aux poussées tardives des Canards.

Le manque d’efficacité de la ligne de 3 points a certainement causé beaucoup de problèmes aux Ducks. Quincy Guerrier n’a réussi que 2 tirs de 3 points en 8 tentatives alors que l’ensemble de ses coéquipiers ne présentaient qu’une efficacité de 9% avec 1 en 11. Rivaldo Soares, qui avait réussi 4 tirs de 3 points contre l’Université de Portland le 17 décembre dernier, n’en a réussi aucun face à Utah Valley.

Le garde des Wolverines Trey Woodbury a connu un fort match, lui qui a récolté son plus haut total de points de la saison avec 24. Il est passé bien près du double-double en récupérant 9 rebonds. Justin Harmon et Tim Ceaser ont ajouté chacun 13 points dans la victoire.

Du côté des Ducks, Will Richardson a terminé sa soirée de travail avec 26 points, 7 rebonds et quatre passes. N’Faly Dante avec 17 points et 15 rebonds a réalisé le double-double et le Québécois Quincy Guerrier a inscrit 14 points et récupéré 7 rebonds.

La défaite a surpris plusieurs observateurs qui voyaient l’Université de l’Oregon l’emporter sans trop de difficulté. Elle a surtout mis en lumière l’insistance incompréhensible des Ducks à tirer de loin alors que très peu de tentatives ont pénétré le panier. L’entraîneur des Ducks, Dana Altman, devra réfléchir à savoir si la stratégie offensive d’effectuer des tirs de l’extérieur pour ouvrir l’intérieur pour N’Faly Dante ou Kel’el Ware est la bonne.

Les Ducks de l’Oregon ont maintenant un dossier de 7-6 alors que la victoire d’Utah Valley porte leur fiche à 9-4. Oregon jouera son prochain match contre les Beavers de l’Université d’Oregon State le 31 décembre prochain. Les Wolverines, quant à eux, recevront les BearsKats de l’Université Sam Houston State le 29 décembre.

Partage

Par Pierre-Louis Mongrain

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram