NCAANouvellesQuébec

Quincy Guerrier s’est trouvé une nouvelle équipe

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le Québécois quitte les Ducks de l'Oregon pour une équipe du Big Ten.

C’est fait. Le Québécois Quincy Guerrier vient d’annoncer l’équipe avec laquelle il s’alignera pour sa dernière année d’éligibilité en NCAA. L’ex-joueur des Ducks de l’Oregon s’alignera désormais avec les Fighting Illini de l’Université de l’Illinois.

Les Fighting Illlini sont pensionnaires de la conférence Big Ten. Guerrier, 24 ans, jouera donc dans une troisième conférence après avoir passé deux saisons dans l’ACC avec l’Orange de Syracuse et deux saisons dans le Pac-12 avec les Ducks.

C’est un peu une manière de boucler la boucle pour Guerrier. En effet, au moment de choisir son université il y a cinq ans, Guerrier avait préféré Syracuse à Oregon et… Illinois.

Avec les Fightin Illini, Quincy Guerrier rejoint une équipe qui a terminé cinquième de la conférence Big Ten avec une fiche globale de 20 victoires et 13 défaites. Dans la conférence, Guerrier retrouvera un autre transfuge de l’Oregon puisque le centre Kel’El Ware s’alignera avec les Hoosiers de l’Université de l’Indiana.

Contrairement aux Ducks de l’Oregon, les Fighting Illini ont participé au dernier March Madness. Leur parcours s’est toutefois achevé dès la première ronde avec une défaite de 73 à 63 face aux Razorbacks de l’Université de l’Arkansas.

En Illinois, Guerrier a la possibilité de devenir un joueur important pour l’équipe. Son talent, son jeu physique et agressif sont des éléments qui feront en sorte qu’il sera bien intégrer dans l’alignement des Fighting Illini.

La saison dernière, Guerrier a maintenu des moyennes de 9.0 PTS, 4.6 REB et 1.0 AST par match. Il a aussi réussi 42% de ses tirs et 35% de ses tirs de 3 points.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus