Nouvelles

Rajon Rondo arrêté pour possession illégale d’arme à feu et drogue

Crédit : James Black/Icon Sportswire via Getty Images

En résumé

Rajon Rondo, ancien champion NBA, est dans l'eau chaude avec la justice.

L’ancien meneur de jeu étoile de la NBA Rajon Rondo aurait été arrêté en fin de semaine pour possession illégale d’arme à feu, de marijuana et « d’équipement destiné à la consommation de drogue. » Selon le rapport initial de la station de télévision WDRB, le rapport de police du comté de Jackson, en Indiana, cite une arrestation à la suite d’un contrôle routier.

Après que l’agent de police ayant demandé l’arrêt du véhicule de Rondo ait senti l’odeur de marijuana, il aurait procédé à une fouille du véhicule qui aurait mené à la découverte d’une arme à feu proscrite, d’une quantité de cannabis « destinée à la consommation personnelle », ainsi que de « l’équipement pour consommation de drogue. »

L’homme de 37 ans, double-champion NBA et quatre fois All-Star, aurait été libéré sous caution de la prison du comté de Jackson dimanche, le même jour où il l’aurait intégré, lui qui attendrait de paraître devant la cour le 27 février.

Ce ne serait pas la première fois que Rondo se retrouve dans l’eau chaude avec la justice dans un dossier impliquant une arme à feu. En 2022, une affaire d’accusation de menaces armées avait fait couler de l’encre, impliquant Rajon Rondo et la mère de ses deux enfants. Ce dossier aurait été réglé sans qu’une arrestation n’ait lieu, avec un accord atteint entre l’ex-joueur et Ashley Bachelor à l’extérieur de la cour.

En septembre 2023, Rondo, natif de Louisville au Kentucky, avait été intronisé au Temple de la renommée des athlètes à l’Université du Kentucky, son alma mater. Le point guard y a évolué pendant deux ans, de 2004 à 2006, avant d’être repêché au 21e rang total par les Suns de Phoenix.

En plus de participer à quatre Matchs des étoiles, Rondo a mené à trois reprises la NBA au chapitre des passes décisives par rencontre, puis une fois au niveau des interceptions par match. Les partisans des Celtics de Boston se souviendront de lui comme une partie intégrante de leur franchise de 2006 à 2014, contribuant à la conquête du titre en 2008. Il a également aidé LeBron James et Anthony Davis du côté des Lakers de Los Angeles, champions de la bulle d’Orlando, en 2020.

Depuis sa retraite, en 2022, le meneur de jeu reconnu pour ses talents de passeur et son grand « QI basket » redistribue ses connaissances auprès de jeunes joueurs, notamment au sein du circuit AAU à titre de fondateur et d’entraîneur pour le programme Rondo Elite Basketball, au Kentucky. Vous l’aurez peut-être aperçu à l’événement Nike Peach Jam également, l’été dernier, en Géorgie, lorsqu’il était sur le banc des entraîneurs aux côtés de LeBron James pour la formation AAU 16U de Strive For Greatness.

Nous en aurons plus sur ce dossier légal alors que davantage d’information est rendue disponible.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus