Rajon Rondo lance des fleurs à Evan Mobley

Publié le 31 janvier 2022 par Louis-Éric Masse

Acquis des Lakers en début d’année, Rajon Rondo louange déjà son nouveau coéquipier Evan Mobley. Selon le vétéran de 35 ans, Mobley serait la meilleure recrue avec qui il a partagé le terrain au fil des années.

Avec 14 saisons derrière lui, ce n’est pas une déclaration à prendre à la légère. Rondo a eu la chance de côtoyer au cours de sa carrière 51 recrues dans neuf équipes différentes. La quantité y est certes, mais qu’en est-il de la qualité? Parmi les noms les plus mémorables, on retrouve Avery Bradley, Kelly Olynyk, Marcus Smart et Talen Horton-Tucker. Il faut avouer qu’avec le potentiel que Mobley a, Rondo ne se mouille pas beaucoup avec cette affirmation.

Justement, Mobley représente jusqu’ici le futur des Cavaliers, et selon certains, peut-être de la NBA. Des moyennes de 15.0 PTS, 8.1 REB, 2.6 AST, tout ça sur 50.8% du terrain, c'est une bénédiction pour les Cavaliers. Présentant une fiche de 30 victoires et 19 défaites, Cleveland occupe actuellement le troisième rang de la conférence Est, à égalité avec Philadelphie, ce qui est très encourageant pour l’avenir.

Parlons-en de l’avenir des Cavs. L’équipe est en bonne voie d’obtenir sa première participation aux séries éliminatoires sans LeBron James depuis 1998. Avec de jeunes joueurs comme Darius Garland, Jarrett Allen, Lauri Markkanen, Isaac Okoro, Collin Sexton et la recrue Evan Mobley, tout indique que les Cavaliers feront partie du portrait de l’Est pour plusieurs années encore.

La troupe de J.B. Bickerstaff a d’ailleurs reçu les éloges de Giannis Antetokounmpo la semaine dernière.

« Ce n’est pas le Cleveland que nous connaissions des dernières années. Ils ont une bonne équipe et nous devons les respecter davantage. Ils sont une équipe de séries qui se battent eux-mêmes pour le titre. »

Giannis Antetokounmpo

Mobley, recrue de l'année?

Le troisième choix au total du repêchage de 2021 est placé au premier rang de la liste de NBA.com concernant la Recrue de l’année. Derrière lui dans le top 3, le premier choix des Pistons Cade Cunningham se trouve au deuxième rang et la troisième position est occupée par Scottie Barnes, la jeune sensation des Raptors.

Channing Frye, lui-même sélectionné à l’équipe All-Rookie­ en 2006, voit en Mobley un joueur possédant un talent unique.

« Pour moi, Evan est partout. Là où vous vous attendriez à ce qu’il fasse plus d’erreurs de débutant, il fait des jeux de vétérans […] Maintenant, là où il va construire, c’est évidemment sa force, mais ce gamin est spécial, et je n’ai pas vu quelqu’un comme ça depuis très, très longtemps. »

Channing Frye
https://alleyoop360.com/2022/01/28/evan-mobley-et-jarrett-allen-un-duo-de-geants-au-coeur-des-succes-des-cavaliers/

Partage

Par Louis-Éric Masse

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram