Rumeurs

Raptors : des « feux d’artifice » à prévoir si l’équipe ne se replace pas?

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Si l'équipe joue encore pour .500 dans deux mois, les autres équipes s'attendent à voir Toronto bouger.

Les Raptors de Toronto ne connaissent pas le début de saison espéré. Après une belle campagne l’an dernier, plusieurs s’attendaient à ce que le groupe demeure parmi les bonnes équipes dans l’Est. Or, après 26 matchs, l’équipe a une fiche peu impressionnante de 13-13, si bien que les équipes rivales ne seraient pas surprises de voir Masai Ujiri y aller de coups d’éclat dans les prochains mois si ça ne se replace pas.

C’est du moins ce dont a parlé Zach Lowe dans son papier hier, lui qui note que les autres formations du circuit ont les Raptors à l’œil et qu’elles s’attendent à ce que les Raptors bougent s’ils demeurent pris dans ce milieu de peloton.

Il y a beaucoup de facteurs qui expliquent les insuccès des Raptors en ce début de campagne. Pascal Siakam a raté des matchs, Scottie Barnes ne parvient pas à bâtir sur les succès de sa saison recrue, Fred VanVleet connaît un passage à vide, la profondeur ne parvient pas à soutenir les vedettes et l’équipe ne casse rien offensivement.

C’est pourquoi les Raptors pourraient déterminer que leur noyau actuel n’est pas assez solide et décider d’y aller de changements majeurs. Siakam, VanVleet, Barnes et OG Anunoby pourraient tous y passer.

Évidemment, les Raptors ont encore le temps de relancer leur saison. L’équipe a encore beaucoup de talent et on peut s’attendre à ce que la situation s’améliore. Après tout, l’Est est tellement regroupé que les Raptors (9e rang dans la conférence) ne sont qu’à trois matchs des Cavaliers (3e rang dans la conférence).

Or, dans le cas où l’équipe joue encore pour .500 dans deux mois, ça pourrait brasser, et des visages bien connus du groupe pourraient se retrouver sous d’autres cieux. Aux Raptors de prouver que le noyau mérite de demeurer intact, donc.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus