Les Raptors de Toronto connaissent énormément de succès lors des matchs sur la route cette saison. L’équipe torontoise a remporté ses six derniers affrontements à l’extérieur – et contre de bonnes formations.
Avec leur fiche actuelle, les Raptors sont la meilleure équipe de l’Est sur la route cette année. Actuellement, la bande de Nick Nurse a un dossier de 23-15 lorsqu’elle ne joue pas à Toronto. De plus, la seule formation canadienne brille encore plus ces derniers temps avec une fiche de 6-0 et les équipes affrontées au cours de cette série ne sont pas à prendre à la légère; on parle des Spurs, Suns, Nuggets, Lakers, Clippers et 76ers.
Cette série victorieuse sur la route peut être expliquée en bonne partie par la chimie entre les joueurs, selon l’entraîneur-chef des 76ers, Doc Rivers. Doc l’a mentionné à la suite du revers des siens aux dépens des Raptors, dimanche soir.
« Masai [Ujiri] a trouvé tout le monde qui mesurait 6 pieds 7 à 6 pieds 10 et ils peuvent dribbler, passer et tirer. […] Ils jouent si différemment de tout le monde. »
Doc Rivers
L’un des joueurs qui a explosé ces derniers matchs est Pascal Siakam. Lors de ses sept dernières rencontres, l’ailier fort a maintenu un rythme de 25.6 PTS, 8.4 REB et 5.7 AST. Aux côtés de Fred VanVleet, Gary Trent Jr. et Scottie Barnes, il est la bougie d’allumage de l’équipe.
Cependant, les Raptors ont de la difficulté à remporter des duels au Scotiabank Arena de Toronto. En ce moment, l’équipe a essuyé trois défaites consécutives à la maison. Ces revers ont été encaissés face au Magic, aux Pistons et aux Lakers.
Les Raptors auront la chance de poursuivre sur leur lancée à l’extérieur ce soir (20h00), alors qu’ils visiteront les Bulls à Chicago.