Raptors : une équipe difficile à affronter

Publié le 05 avril 2022 par Nickolas Bergeron

Présent à l'émission de radio OverDrive sur TSN, Fred VanVleet a indiqué que les Raptors de Toronto étaient les « Denis, la petite peste » de la ligue selon un vote effectué par plusieurs, dont quelques grands joueurs.

« Certains des joueurs ont voté pour dire que nous étions l'équipe contre laquelle ils aimaient le moins jouer et nous avons remporté ce vote auprès de certains des meilleurs gars de la ligue. »

Fred VanVleet

Se classant au sixième rang dans la conférence de l'Est, les Raptors et leur athlétisme semblent être l'équipe redoutée dans la NBA. Grâce à leur chimie et leur détermination, les Pascal Siakam, Fred VanVleet et Scottie Barnes font peur à bien des adversaires sur le terrain.

D'ailleurs, il y a quelques semaines, l'entraîneur-chef des 76ers de Philadelphie, Doc Rivers, avait également complimenté la force de frappe des hommes de Nick Nurse.

« Masai [Ujiri] a trouvé tout le monde qui mesurait 6 pieds, 7 à 6 pieds, 10, et qui peuvent dribbler, passer et tirer. […] Ils jouent si différemment de tout le monde. »

Doc Rivers

Le pilote des Sixers a révélé le secret des Raptors : la polyvalence. Ces derniers jouent bien, tant offensivement que défensivement. Depuis le début de la campagne, Toronto a produit 109.3 points par match en moyenne (19e dans la NBA). De plus, la franchise a encaissé 106.9 points par partie (8e dans la NBA). Certes, ce ne sont pas des chiffres faramineux, mais la bande de Nick Nurse prouve qu'elle se débrouille à sa façon.

En plus d'être forte devant ses partisans, l'équipe torontoise est excellente sur la route avec une fiche de 24-16. À titre d'exemple, le Heat de Miami, qui terminera premier dans la division du sud, affiche la même fiche à l'extérieur.

Les Raptors termineront leur saison régulière en affrontant les Hawks d'Atlanta, les 76ers de Philadelphie, les Rockets de Houston et les Knicks de New York en l'espace d'une semaine.

Partage

Par Nickolas Bergeron

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram