Des allégations ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux cette semaine comme quoi le joueur du Thunder, Josh Giddey, aurait entretenu une relation inappropriée avec une mineure. Plus tôt ce matin, le joueur de 21 ans a refusé de commenter la situation après la pratique de son équipe. Le porte-parole de la NBA, Mike Bass, a confirmé que la ligue allait se pencher sur le dossier.
Pour l’instant, les faits restent nébuleux. Selon ce qui circule sur les réseaux sociaux, Josh Giddey aurait possiblement entretenu une relation avec une adolescente qui aurait eu 15 ou 16 ans à l’époque où Giddey était âgé de 19 ou 20 ans. Plusieurs photos et vidéos des deux principaux intéressés ensemble ont fait surface sur X.
« Je comprends la question, mais je n’ai pas de commentaire pour l’instant. »
Josh Giddey
Lorsque les journalistes ont demandé à Giddey de commenter la situation, le joueur d’OKC a répondu à deux reprises qu’il ne souhaitait pas le faire. Son entraîneur, Mark Daigneault, a offert le même genre de propos lorsque les journalistes lui ont demandé si la situation pouvait être une distraction pour son équipe et de quelle manière il avait l’intention de gérer le tout.
« C’est une affaire personnelle. Je n’ai pas de commentaires et ce sera ma réponse pour toutes les questions à ce sujet. »
Mark Daigneault
Bien que les membres du Thunder ont refusé de répondre aux questions sur le sujet, l’organisation n’était pas obligée de rendre Giddey accessible aux médias après la pratique. OKC a fait preuve d’une certaine transparence, mais ce refus de commenter par le joueur laisse planer le doute.
Rappelons que le refus de commenter n’est pas un aveu de culpabilité. Avec les procédures en cours, le joueur n’a pas avantage à parler de la situation, qu’il soit coupable ou non.
Cet après-midi, la NBA a annoncé via son porte-parole, Mike Bass, qu’elle allait enquêter sur la situation. Pour l’instant, Giddey a toujours le droit de participer aux activités de l’équipe. Si cette relation inappropriée se confirme, les conséquences pourraient être très graves pour le joueur australien.
Nous en saurons probablement davantage au fur et à mesure que l’enquête de la NBA progresse.