Repêchage 2022 : le Thunder améliore son sort

Publié le 18 mai 2022 par Alexis Goulet

Hier soir, la loterie du repêchage de la NBA a vu le Magic d’Orlando obtenir le tout premier choix de l’encan 2022, prévu pour le 23 juin prochain à Brooklyn. Outre l’équipe floridienne, une autre formation a réussi à améliorer son sort : le Thunder d’Oklahoma City.

Sam Presti s’est levé en souriant à pleine dent ce matin. Non seulement, le choix du Thunder n’avait que 12,2% de probabilités d’être le deuxième choix, l’état-major possède encore une banque bien garnie de choix de premier tour. D’ici les cinq prochains repêchages, OKC détient 17 sélections.

Historiquement, la franchise a souvent visé dans le mille avec une sélection dans le top 5. En fait, les trois dernières sélections hâtives à ce point du Thunder remontent à plus de 10 ans. Kevin Durant, choisi au deuxième rang en 2007, Russell Westbrook, sélectionné au quatrième rang en 2008 et James Harden, acquis avec le choix #3 en 2009 sont les trois derniers joueurs à avoir entendu un membre de l’organisation de OKC scander leur nom lors des cinq premiers appels. 

Ce sera la troisième fois de l’histoire que l’équipe parle en deuxième. KD (2007) a été la sélection la plus récente de l’équipe à ce rang, mais il ne faut pas négliger celle de Gary Payton en 1990. Si l’on se fie à l’histoire, le Thunder mettra la main sur un autre jeune avec le potentiel de devenir l’un des joueurs les plus influents de sa génération.

Bien qu’il n’y ait pas de consensus à savoir qui entendra son nom en premier, Presti aura l’embarras du choix le 23 juin prochain. Peu importe qui sera le choix de l’organisation, ce sera un gros morceau de la reconstruction à OKC. Le Thunder aura également l'occasion de parler de nouveau au 12e rang pour garnir sa banque d’espoirs, en plus d'avoir les sélections #30 et #34.

Plus de détails:

Orlando aura la première place au buffet du repêchage 2022 de la NBA | AlleyOop360
Consultez l'ordre de repêchage complet du top 14 en vue de la prochaine séance :
alleyoop360.com

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram