Repêchage NBA : Deux Québécois à OKC?

Publié le 08 juin 2022 par Alexis Goulet

Sports Illustrated a soulevé une possibilité qui pourrait plaire à bien des Québécois le 23 juin prochain. Et si Bennedict Mathurin se retrouvait avec le Thunder d’Oklahoma City pour aller rejoindre son compatriote Luguentz Dort?

OKC possède le deuxième et le 12e choix lors de la loterie. À moins d’une surprise, Mathurin ne sera plus disponible au 12e rang. Pour pouvoir se permettre d’ajouter le Québécois à son effectif, Sam Presti devra trouver le moyen de s’avancer pour mettre la main sur lui. 

Une possibilité bien réelle lorsqu’on prend en compte tous les éléments que le Thunder peut se permettre de transiger présentement. Ils ont une montagne de choix de repêchage, ainsi que plusieurs jeunes joueurs intéressants pouvant servir d'appât pour les autres directeurs généraux du circuit.  

Le Thunder possède déjà une bonne profondeur aux postes 1 et 2, mais Mathurin apporte de nombreuses possibilités. Son style complet offre une certaine flexibilité que d’autres espoirs ne peuvent pas démontrer. En plus, les deux joueurs se connaissent depuis fort longtemps, ayant tous les deux été au cœur de Brookwood Elite durant leur développement. Les deux s'entraînent aussi ensemble l'été.

En plus, le Thunder miserait sur une chimie rapide non seulement entre Dort et Mathurin, mais aussi avec le Canadien Shai Gilgeous-Alexander. Oklahoma City pourrait détenir trois des meilleurs Canadiens de cette génération, et par le fait même leur permettre de jouer ensemble pratiquement toute l’année en raison des événements d’Équipe Canada l’été. 

J’ai de grands doutes que le Thunder soit en mesure de mettre la main sur Mathurin en restant au 12e échelon. L’équipe devra être plus agressive pour se permettre d’avancer, mais elle a les éléments nécessaires pour le faire. En plus des choix 2 et 12, Presti détient également le 30e choix du premier tour, une sélection qui pourrait se glisser dans une transaction pour grimper dans la loterie.  

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram