Retour raté pour Vucevic à Orlando, 41 points pour DeRozan

Publié le 24 janvier 2022 par Alexis Goulet

Malgré un effort colossal de DeMar DeRozan, les Bulls de Chicago ont baissé pavillon face à la pire équipe de la NBA, le Magic d’Orlando, propulsé par le duo des frères Wagner. D’un côté, la vedette des Bulls a marqué 41 points sans prendre un seul tir à 3 points. De l’autre, Orlando a pu compter sur son jeune noyau pour remporter un rare match devant ses partisans. 

DeRozan est seulement le quatrième joueur depuis 2015 à marquer plus de 40 points dans un match sans un seul tir du centre-ville. Il se joint à Ben Simmons, LaMarcus Aldridge, Giannis Antetokounmpo et Russell Westbrook dans cette catégorie.

En réussissant 15 de ses 21 tirs et 11 de ses 13 lancers francs, il a donné une chance à sa troupe de soutirer une victoire à l’étranger et de rejoindre les Nets au deuxième rang dans l’Est, mais l’absence de production offensive du reste de l’équipe, particulièrement des réservistes en sortie de banc, aura eu raison de la troupe de Billy Donovan. Il faut aussi mentionner le nombre élevé de revirements, ainsi que la faible efficacité du terrain de Nikola Vucevic face à son ancienne organisation.

Définitivement une soirée à oublier pour Chicago qui doit en plus se passer des services de Zach LaVine, Lonzo Ball et Alex Caruso présentement.

Sept des neuf joueurs du Magic à avoir mis les pieds sur le terrain ont marqué plus de 10 points, dont les frères Wagner qui en ont mis un total de 41. Moritz (23 PTS) et Franz (18 PTS) ont pu compter sur l’aide de Wendell Carter Jr. (19 PTS, 7 REB) qui affrontait son ancienne formation, mais aussi sur celle de Jalen Suggs (15 PTS) grâce à ce puissant dunk qui a soulevé la foule au dernier quart.

Rien ne va plus à Chicago depuis l’arrivée de 2022. La blessure de Lonzo Ball vient compliquer les choses, mais il faudra se ressaisir pour éviter de bousiller le solide début de saison. Avec une seule victoire à leurs sept derniers matchs, DeRozan et ses coéquipiers seront de passage à OKC ce soir pour essayer de rapidement oublier le revers qu’ils ont subi 24 heures plus tôt.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram