Jadis nez à nez avec Stephen Curry pour le titre du meilleur point guard de la ligue, John Wall a effectué un brillant retour au jeu comme titulaire pour la première fois depuis le 23 avril 2021.
Attention : la partie d’hier n’était pas la première partie de Wall, mais bien sa première dans l’alignement partant depuis 534 jours. Bien que les Clippers se soient inclinés 119 à 117 contre les Timberwolves 2.0, John Wall a fait tourner bien des têtes grâce à ses jeux spectaculaires.
En 20 minutes d’action, Wall a récolté 20 points, 3 passes décisives sur un taux d’efficacité de 5/11 FG et 9/9 de la ligne des lancers francs.
Au-delà des statistiques, on a pu voir un Wall « comme dans le bon vieux temps », c’est-à-dire un joueur explosif qui a une vision du jeu presque infaillible.
Voici quelques jeux du nouveau venu à Los Angeles :
En entrevue d’après-match, Wall s’est dit très confiant. Selon lui, ses 9 lancers francs peuvent s’expliquer par le fait que ses adversaires croient que son dunk est encore redoutable.
« Je suis encore athlétique et il y a encore beaucoup de personnes qui le pensent. Je peux encore dunk sur des gens. Quand je vais dans la raquette, on me défend plus que si c’était n’importe quel autre guard. »
John Wall
Reste maintenant à savoir si Wall pourra être le plus qui permettra aux Clippers de rafler les honneurs et si son jeu se mariera avec celui de Leonard et George. Les Clippers recevront la visite des Nuggets le 12 octobre prochain à 22 h 30.