Après-match

Retour victorieux pour LeBron James face aux Spurs

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le King a inscrit 21 points tandis qu'Anthony Davis continue sur sa bonne lancée avec 25 points et 15 rebonds.

Annoncé de retour dans l’effectif des Lakers une heure avant le début du match contre les Spurs, LeBron James aura pesé dans la victoire 105-94 des Californiens. En difficulté à l’entame de la rencontre, le King s’est rapidement rattrapé et a été décisif dans le quatrième quart-temps.

LeBron James de retour. Anthony Davis dans la forme de sa vie. Russell Westbrook épanouit dans son rôle de sixième homme. La saison des Lakers est-elle enfin lancée?

Impossible de répondre à cette question dans l’immédiat tant les performances du mauve et or sont variables depuis plusieurs saisons. Cependant, la victoire contre les Spurs a de quoi rassurer.

Certes, avec 3 points à 1/7 au tir, 4 rebonds, 7 mentions d’aide et 2 interceptions, Westbrook a réalisé sa première sortie ratée depuis qu’il est remplaçant. Ses deux coéquipiers ont quant à eux répondu présents.

Sur un nuage depuis plusieurs rencontres, Anthony Davis n’a pas ralenti le rythme, même avec le retour du King. L’ailier fort a terminé la rencontre avec 25 points à 10/13 au tir, 15 rebonds et 3 contres.

LeBron James a compilé 21 points avec une adresse au tir de 47.1% (8/17), 8 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions, mais 9 pertes de balle. En difficulté pour trouver son rythme au début de la rencontre, il a perdu 6 ballons en première mi-temps et a semblé forcer ses tirs.

Heureusement pour les Lakers, Lonnie Walker IV était en grande forme contre son ancienne équipe avant de rentrer aux vestiaires. En 15 minutes, l’arrière a inscrit 15 points et réalisé 3 interceptions. Un coup de chaud qui aura suffi à Los Angeles pour prendre une confortable avance contre une équipe de San Antonio en difficulté avec son adresse (16/44, dont 2/15 derrière l’arche à la mi-temps).

Au retour du vestiaire, Keldon Johnson tentera bien de sonner la révolte avec 10 points lors du troisième quart-temps, remporté assez largement par les Spurs (34-20), mais LeBron James avait à cœur de réussir son retour. Dans l’ultime période, l’ailier compilera 8 points, 4 rebonds et 2 mentions d’aide.

Avec 11 points d’Anthony Davis, le duo aura marqué autant de points que San Antonio dans son intégralité, et offre donc une victoire logique aux Lakers. La quatrième en cinq matchs pour les hommes de Darvin Ham.

Les deux formations se retrouveront ce soir à 20h.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus