Nouvelles

Rick Carlisle offre son vote de confiance à Bennedict Mathurin

Crédit : AlleyOop360

En résumé

« Les possibilités sont incroyables avec lui. »

L’entraîneur-chef des Pacers d’Indiana Rick Carlisle n’a que de bons mots à dire au sujet du dernier choix de loterie de l’équipe. Le Québécois Bennedict Mathurin a obtenu l’ultime vote de confiance de la part de son coach, qui a notamment dit de lui qu’il « aimait son approche » face au jeu.

Mais ce sont les fleurs que Carlisle lui a ensuite lancées qui ont le plus de poids.

« Les possibilités sont incroyables avec lui. […] Il a des outils que personne d’autre n’a dans l’équipe, » a dit Rick Carlisle mercredi à propos de Mathurin.

Parmi ces possibilités, on comprend qu’il est ici insinué qu’il s’agit probablement d’un potentiel de superstar dans cette ligue, celui de dépasser tous les sommets atteints par les joueurs au même parcours que Bennedict. Son athlétisme et son sens de marqueur inné sont effectivement certains de lui conférer les outils et atouts nécessaires à ce bond.

Le jeune homme issu de Montréal-Nord a laissé bonne impression déjà auprès de ses supérieurs, lui qui est souvent le premier arrivé aux entraînements et le dernier à partir – en compagnie de l’autre recrue des Pacers, Andrew Nembhard, également canadien.

Voici ce que l’entraîneur d’expérience, précédemment champion à la barre des Mavericks de Dallas, avait à dire sur les deux joueurs de première année venus du nord de la frontière. Il a partagé ces commentaires aux médias sur place lors de la conférence d’après-match pour le premier affrontement de la saison.

« Nos plus jeunes joueurs ont vraiment eu l’opportunité de croître ce soir. [Andrew] Nembhard était excellent, cool sous la pression. […] Il est un peu old-school dans ce sens. […] D’excellents tirs, un bon feel. [Bennedict] Mathurin met le ballon dans l’anneau, et le fait de façon efficace, » a déclaré Rick Carlisle.

Benn a été choisi sixième au total au repêchage de 2022, alors que l’Ontarien Nembhard a entendu son nom être prononcé à la 31e sélection de la soirée. En plus de Tyrese Haliburton, l’Indiana peut se vanter d’avoir une intéressante collection de jeunes athlètes en vue de leur reconstruction, amorcée l’été dernier.

Après une sortie impressionnante de 19 points lors de sa toute première expérience NBA officielle, Mathurin pourra à nouveau en mettre plein la vue ce soir, le 21 octobre, à 19h00. Les Spurs de San Antonio rendront visite au Québécois et sa bande.

Détails du premier match :

Entrée réussie pour Bennedict Mathurin | AlleyOop360
La recrue des Pacers disputait son tout premier match officiel dans la NBA et il n’a laissé aucun doute sur le terrain.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus