Les Pacers de l’Indiana et l’entraîneur-chef de l’équipe Rick Carlisle se sont entendus sur les modalités d’une prolongation de contrat pluri-annuelle, mercredi matin.
Au moment d’écrire ces lignes, les détails exacts du contrat sont toujours inconnus.
Après 22 saisons à titre d’entraîneur en chef dans la NBA, Carlisle approche l’illustre plateau des 900 victoires en carrière; il ne lui en faut que trois avant d’atteindre ce fait d’armes. Il continuera de piloter la reconstruction de sa franchise, après avoir accepté le rôle en 2021.
L’homme de 63 ans avait déjà été à la barre du club entre 2003 et 2007, après avoir porté le chapeau d’adjoint sur ce même banc de 1997 à 2000. Rick Carlisle a ensuite mené les Mavericks de Dallas vers un titre en 2011, demeurant l’entraîneur-chef de cette concession pendant 13 ans avant de quitter le navire pour effectuer un retour à Indianapolis.
Le président de l’Associaiton des entraîneurs (NBCA) présente un pourcentage victorieux de 49% en Indiana, 54% à Dallas et 61% à Détroit, en saison régulière, puis a mené sa troupe vers une fiche de 35-47 l’an dernier.