Ricky Rubio : retour au jeu prévu après un an d'absence

Publié le 11 janvier 2023 par William Thériault

Pratiquement un an après son dernier match officiel dans la NBA, Ricky Rubio aura l'occasion de revenir au jeu. Le meneur des Cavaliers de Cleveland avait subi une blessure sévère au genou gauche, qui a nécessité une longue réhabilitation.

L'informateur Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN, a annoncé mercredi après-midi que Rubio, 32 ans, prévoyait s'entraîner avec ses coéquipiers durant la journée. Si tout se passe bien, il serait de la formation jeudi à Portland.

Le vétéran espagnol, reconnue pour sa capacité à passer le ballon et ses années chez les Timberwolves du Minnesota, a seulement disputé 34 matchs pour Cleveland avant de subir sa blessure.

En 2021-2022, il a affiché des moyennes de 13.1 PTS, 4.1 REB, 6.6 AST et 1.4 STL sur cette période. La dernière fois qu'il est monté sur le terrain dans une rencontre de saison régulière remonte au 28 décembre 2021, en visite chez les Pelicans de la Nouvelle-Orléans.

Rubio ne sera fort probablement pas le point guard partant. Il ne l'était qu'à l'occasion (8 fois sur 34) l'an dernier et passe derrière Darius Garland et Donovan Mitchell, qui mènent les Cavs de main de maître à partir des postes 1 et 2 cette saison.

Sur le plan collectif, Cleveland détient une fiche de 26 victoires contre 16 défaites. Cela leur confère le cinquième rang dans la conférence ultra-compétitive de l'Est.

Leur prochain affrontement a justement lieu jeudi soir contre les Trail Blazers, dès 22 heures.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram