De plus en plus, les athlètes professionnels n’ont pas peur d’admettre publiquement qu’ils vivent des ennuis de santé mentale. On sait que ceux-ci peuvent toucher l’entièreté de la population, et les athlètes n’y font pas exception. Et aujourd’hui, on a pu en ajouter un autre à la liste de ceux qui ont eu le courage de le déclarer publiquement : Ricky Rubio.
Rubio, un membre des Cavaliers de Cleveland et de l’équipe nationale espagnole, a déclaré aujourd’hui qu’il allait mettre sa carrière sur pause dans le but de prendre soin de sa santé mentale.
Rappelons que Rubio devait justement faire partie de l’équipe espagnole à la Coupe du monde plus tard ce mois-ci, mais le fait qu’il mette sa carrière sur pause fait en sorte que les Espagnols seront privés de ses services.
Rubio a justement tenu à remercier l’équipe nationale pour leur support alors qu’il affronte ses problèmes de santé mentale. Il n’a pas voulu entrer plus en détails pour le moment, mais il donnera plus d’information « quand le moment sera mieux choisi ».
Utilisé en sortie de banc à Cleveland lors des deux dernières saisons, Rubio est une excellente option comme meneur de jeu sur une deuxième unité. Reconnu pour ses talents de magicien avec le ballon entre les mains, il est un excellent passeur, et même si ses taux d’efficacité ont chuté lors de la dernière saison, il est un tireur compétent à ses heures.
On souhaite vraiment à Rubio de prendre du mieux le plus rapidement possible. Les ennuis de santé mentale peuvent être très difficiles à gérer, et les athlètes y sont vulnérables comme tout le reste de la population.
Bien hâte de le revoir sur les parquets au moment où il sera prêt à effectuer son retour, mais d’ici là, on lui souhaite de prendre soin de lui.