Les dernières semaines ont été chargées au niveau du roulement chez le personnel d’entraîneurs des Raptors de Toronto. Après le congédiement de Nick Nurse, le départ d’Adrian Griffin et l’arrivée de Darko Rajaković, c’est au tour de l’entraîneur adjoint Rico Hines de quitter Toronto.
Adrian Wojnarowski d’ESPN affirme que Hines part rejoindre Nurse avec les 76ers. Rico Hines a passé six années dans l’organisation des Kings de Sacramento avant de rejoindre les Raptors de Toronto au cours de l’été 2022.
Hines est un entraîneur spécialisé dans le travail individuel des joueurs et est connu pour les cliniques de basketball qu’il donne lors de la saison estivale en Californie. Il n’était donc pas nécessairement le plus impliqué dans les stratégies de jeu.
Le départ de Hines signifie donc que Jim Sann est le seul membre de l’équipe d’entraîneurs de Nick Nurse à être toujours du côté de Toronto. Darko Rajaković a donc la latitude nécessaire pour former le groupe qui l’assistera à la barre de l’équipe.
D’ailleurs, Rajaković a annoncé que l’équipe et lui avaient commencé le processus de sélection, mais qu’aucune embauche n’avait encore été officiellement faite. La saison dernière, les Raptors avaient dix entraîneurs adjoints, mais ce nombre devrait diminuer sous Rajaković.