Robert Covington prolonge son contrat avec les Clippers

Publié le 05 mai 2022 par Jasmin Baillargeon

Les Clippers de Los Angeles conserveront les services de Robert Convington pour une durée de deux ans. Le power forward qui avait jusqu'au 1er juin pour prolonger son contrat avec l'équipe touchera une somme de 24M$ sur ces deux années.

Le joueur de 31 ans s'est joint à l'équipe de Los Angeles durant la plus récente saison. En provenance des Trail Blazers de Portland, il a rejoint les rangs de la formation de Tyronn Lue avec Norman Powell en retour d'Eric Bledsoe, Justise Winslow, Keon Johnson et un futur choix de deuxième ronde. Covington était payé 13M$ cette saison.

Les Trail Blazers envoient Norman Powell et Robert Covington aux Clippers | AlleyOop360
Los Angeles obtient deux ailiers de qualité et se débarrasse d'Eric Bledsoe.
alleyoop360.com

Le joueur non-repêché connaissait des moments plus difficiles avec Portland, mais le changement d'adresse a porté fruit. En 23 parties, il a moyenné 10.4 PTS, 5.1 REB, 1.3 STL et 1.2 BLK avec sa nouvelle équipe. Il a également conservé une efficacité de 45.0% au tir à 3 points durant ces parties. Aucun joueur de la ligue n'a présenté un aussi bon pourcentage du centre-ville pendant la campagne 2021-2022. Cependant, l'échantillon de parties jouées avec les Clippers n'est pas assez grand pour que RoCo soit officiellement le tireur le plus productif de la NBA.

À la fin de sa saison, Covington a mentionné se plaire énormément en Californie :

« J'ai eu beaucoup de plaisir toute la saison. J'ai retrouvé la joie de simplement avoir du plaisir en jouant. C'est grâce à l'équipe et grâce aux joueurs. »

- Robert Covington au sujet de sa saison avec les Clippers

La polyvalence de Robert Convington sera un excellent atout en addition au talent de Paul George et Kawhi Leonard, qui n'a pas joué de la saison. On souhaite aux Clippers de Los Angeles de retrouver leurs deux vedettes pour le début de la saison 2022-2023.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram