Actuellement classée comme la meilleure équipe offensive de la ligue pour sa cote de 116.3, voilà que le Jazz de l’Utah souhaiterait ajouter un spécialiste de la défense à son alignement. Robert Covington, des Trail Blazers de Portland, serait dans sa mire.
Selon Marc Stein, informateur indépendant qui a déjà travaillé pour ESPN et le New York Times, le Jazz aimerait faire l’acquisition du power forward de 31 ans, qui dispute présentement sa neuvième campagne dans la NBA.
En 43 parties à Portland cette saison, le principal intéressé a été titulaire à 35 reprises. Jouant à raison de 29.2 minutes par match, il maintient des moyennes de 7.7 PTS, 5.6 REB, 1.4 STL et 1.3 BLK. S’il est acquis par le Jazz, il sera fort probablement utilisé comme « renfort défensif » en sortie de banc.
Covington, professionnel depuis 2014 sans avoir été repêché, convient parfaitement au modèle d’un joueur three-and-D, puisqu’il tente près de 70% de ses tirs derrière la ligne de 3 points cette année. À sa deuxième saison pour les Blazers, il affiche toutefois son pire PER en carrière, avec une note de 10.5.
Cet intérêt de la part du Jazz, advenant qu’il soit véridique, est difficile à expliquer. Bien qu’il ait la réputation d’être un spécialiste de la défense, RoCo possède une cote qui est à peine un point en dessous de la moyenne de la ligue en 2021-2022. Ça ne fait techniquement pas de lui un spécialiste.
D’autant plus que déjà trois power forwards convenables (Bojan Bogdanovic, Rudy Gay, Eric Paschall) composent déjà une rotation satisfaisante à cette position à Salt Lake City.
Cette saison, les hommes de Quinn Snyder ont récolté 30 victoires et 18 défaites, ce qui les classe au quatrième rang dans la conférence de l’Ouest.