Nouvelles

Une vente record en vue à Phoenix

Crédits: AlleyOop360

En résumé

Robert Sarver a fait appel à une banque d'investissement afin de superviser la vente de la franchise.

Le propriétaire sortant des Suns de Phoenix, Robert Sarver, a officiellement amorcé le processus de vente de la concession à la suite d’une série d’accusations de misogynie et de racisme en milieu de travail, rapporte Baxter Holmes d’ESPN.

Une étape importante de la vente des Suns vient d’être franchie. Robert Sarver a fait appel à une banque d’investissement afin de superviser la vente de la franchise. Le Mercury de Phoenix, dans la WNBA, est également offert aux acheteurs potentiels.

Selon Holmes, Sarver ferait affaire avec la firme de Moelis & Company, une banque d’investissement. Toutefois, le vice-président des Suns Jim Pitman averti que le transfert de propriété pourrait s’étaler sur « six à neuf mois ».

Selon un autre banquier du rapport de Holmes, le prix de vente des Suns sera « le plus haut prix jamais payé pour une équipe de la NBA. » Notamment en raison du climat chaud de la région de Phoenix, un attrait fortement recherché par les gros noms du marché des agents libres. En plus d’être à proximité de Los Angeles et de Las Vegas, les Suns se sont offert des rénovations majeures à leur centre d’entraînement ainsi qu’à leur aréna.

Les Suns attirent des acheteurs de renommée. Toutefois, la NBA devra approuver le groupe ou la personne à la tête de l’acquisition. La ligue entamera alors une série d’enquêtes personnelles, financières et criminelles auprès les principaux intéressés. Le comité des gouverneurs sera ensuite demandé de voter afin d’approuver le transfert, une majorité en faveur de 75% est demandée.

Jean-Christophe Dion

Jean-Christophe Dion

Voir plus