Nous avons droit à une vague de retours simultanés dans la NBA. Après plusieurs mois d’absence, Robert Williams (Celtics) et Joe Ingles (Bucks) ont maintenant fixé leurs dates de retour. Chez les Hornets, l’ailier Gordon Hayward jouera vendredi soir après avoir manqué une bonne quantité de rencontres dernièrement.
Selon les informations de Adrian Wojnarowski, informateur au réseau ESPN, Williams planifie jouer son premier match de la saison pour Boston contre le Magic d’Orlando, vendredi soir.
Un membre de la deuxième équipe All-Defensive l’an dernier, le centre de 25 ans a passé quatre saisons dans l’uniforme des Celtics. Il a subi une opération au genou en septembre et se tenait à l’écart du jeu depuis.
L’an dernier, le choix de première ronde (27e) en 2018 a connu sa meilleure campagne dans la NBA, à raison de 10.0 PTS, 9.6 REB et 2.2 BLK en 61 parties.
Le vétéran Joe Ingles, qui a passé toute sa carrière jusqu’à maintenant avec le Jazz de l’Utah, est maintenant prêt à recommencer à jouer – dans l’uniforme des Bucks de Milwaukee – après avoir suivi une réhabilitation de dix mois pour une déchirure au ligament croisé antérieur.
Les Bucks, avec qui il a signé un contrat d’un an au mois de juillet, le feront pratiquer à cinq-contre-cinq lors d’un entraînement d’équipe samedi. S’il paraît bien, on l’autorisera à affronter les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, lundi.
En 45 matchs l’an dernier, le tireur à 3 points a enregistré des moyennes de 7.2 PTS et 3.5 REB, ce qui est en-deçà de sa production habituelle. Il a maintenant 35 ans.
Le cas de Gordon Hayward est moins grave que les deux autres. Le small forward de 32 ans a tout de même participé à 11 rencontres pour Charlotte en 2022-2023.
Blessé à l’épaule gauche, l’ancien All-Star a manqué 17 des 20 dernières parties de son club, incluant chacune des neuf dernières. L’intention des Hornets est de le réintégrer à l’alignement pour vendredi, contre les Hawks. Hayward prendra sa décision après le réchauffement.
Cette année, il compte sur des moyennes de 16.3 PTS, 4.3 REB et 4.4 AST sur de bons pourcentages de réussite.