Robert Williams III, le centre des Celtics de Boston, ratera de quatre à six semaines à cause d’une intervention arthroscopique au niveau du genou gauche.
Williams a déjà été opéré en mars dernier pour un ménisque déchiré. La saison commence donc sur le même ton que la dernière s’est terminé pour le centre de 24 ans, lui qui avait raté les sept derniers matchs de saison régulière et deux en séries.
C’est une nouvelle tuile qui s’abat sur la tête de Boston. Danilo Gallinari, nouvellement joueur des Celtics depuis juillet, a lui aussi subi une déchirure au genou gauche alors qu’il s’entraînait pour la Coupe du monde de basketball.
Il s’agit donc d’une très mauvaise nouvelle pour les C’s. L’équipe a annoncé ne pas vouloir faire jouer Al Horford deux soirs de suite, ce qui laisse deux postes vacants au centre. Cet été, avant de le perdre pour la saison, Boston a signé Gallinari pour joueur comme power forward, mais ils espéraient aussi qu’il puisse dépanner derrière Williams au centre.
Certes, ce n’est que de quatre à six semaines selon ESPN, mais avec un historique de blessures, peut-être que Williams III ratera plus de parties cette saison.
Est-ce possible que Boston cède à la panique et signe Dwight Howard, DeMarcus Cousins, ou n’importe quel pivot disponible sur le marché des agents libres ? Est-ce même possible que Boston transige pour Jae Crowder, nouvellement sur le siège éjectable ? Seul l’avenir le dira.
En 61 parties, Williams a moyenné 10 points, 9.6 rebonds et environ 2 passes décisives par partie. Évidemment, sa contribution ne s’arrête pas là. Time Lord a été sélectionné à la brigade All-Defensive et figure parmi les meilleurs défenseurs de la NBA dans presque toutes les statistiques.