Les Rockets de Houston ont eu le dessus sur les Trail Blazers de Portland samedi remportant un deuxième affrontement consécutif en autant de soirs par la marque de 115 à 98. Les 52 points du jeune duo de recrues composé d’Alperen Şengün et de Jalen Green a mené l’équipe à un 20e gain cette saison et donne une lueur d’espoir aux partisans de Houston.
Pour un second match de suite, le deuxième choix au repêchage de 2021 a marqué 20 points ou plus en accumulant cinq tirs de 3 points réussis. Il avait récolté 23 points face à Portland vendredi et a enregistré une performance de 25 points hier soir grâce à six lancers du centre-ville convertis en 11 tentatives.
Pour sa part, le jeune pivot turc Alperen Şengün a récolté 27 points, un sommet en carrière, accompagné de 7 rebonds.
Green met de l’avant ses grandes habiletés de marqueur récemment plus que jamais. En mars, il maintient en moyenne 19.5 PTS par match et conserve une efficacité de 49% au tir 39% de derrière le périmètre. De plus, depuis le début de la saison, il est le meneur chez les recrues au chapitres des tirs à 3 points totaux (127) devant Bones Hyland et Cade Cunningham.
Le produit de l’Ignite en G League est également deuxième de sa cuvée en points moyens par match (15.9 PTS) derrière Cunningham (17.1 PTS) et deuxième pour le total de rencontres à 20 points (20 fois). En ce faisant, le guard des Rockets s’insère dans le top 5 de la course au titre de Recrue de l’année avec moins de 10 matchs à faire – voire le top 3.
S’il ne délogera probablement pas Cade Cunningham, Evan Mobley et Scottie Barnes au sommet de la liste, il confirme que la classe de 2021 en est une de meilleures des dernières années. Pour sa part, Alperen Şengün rappelle qu’il mérite une mention parmi l’une des deux équipes All-Rookie. À suivre.