Nouvelles

Ron Harper Jr. sera de retour avec les Raptors cette saison

Crédit : NBAE, Getty Images

En résumé

Il avait démontré de belles choses dans la G League l'an dernier.

Il y a un peu plus d’un an de ça, Ron Harper Jr. n’avait pas été sélectionné lors du repêchage 2022 de la NBA. Après une belle carrière universitaire à Rutgers, on se demandait si une équipe allait lui offrir une chance, et au final, ce sont les Raptors de Toronto qui ont pris le pari. Et un an plus tard, voilà qu’ils persistent et signent en le conservant un peu plus longtemps en ville.

C’est du moins ce que rapporte Adrian Wojnarowski (ESPN) en ce début de soirée, alors que l’informateur note qu’on parle d’une entente à deux volets pour le fils de l’ancien coéquipier de Michael Jordan.

En plus d’avoir joué neuf matchs avec les Raptors l’an dernier (dans un rôle très, très limité : il ne jouait que cinq minutes par rencontre), Harper Jr. a démontré de très belles choses dans la G League. Au sein des Raptors 905, il a maintenu des moyennes de 17 points, cinq rebonds et quatre passes décisives par rencontre, lui qui a disputé 30 matchs dans le circuit de développement.

Pour un joueur recrue, c’est bien loin d’être mauvais.

Évidemment, il faut s’attendre à ce que l’ailier de 23 ans passe encore une fois le gros de la prochaine campagne dans la G League. Or, si les blessures devaient décimer les Raptors ou s’il devait encore plus impressionner l’an prochain, il pourrait se mériter un séjour prolongé dans la NBA.

Harper Jr. a connu des performances un peu plus difficiles en Summer League avec les Raptors, mais il a volé la vedette dans un match face aux Pistons avec un dunk des plus électrisants.

C’est un bon pari pour les Raptors de le conserver avec un contrat à deux volets, lui qui semble avoir certains atouts qui pourraient faire de lui un contributeur intéressant à long terme.

On verra si ça rapportera des dividendes cette année ou lors des saisons à venir.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus