Rose-Anne Joly sera entraîneuse-adjointe de l'Alliance de Montréal

Publié le 06 avril 2022 par Philippe Bégin

L’Alliance de Montréal annonçait ce mercredi matin la nomination de Rose-Anne Joly au poste d’entraîneuse-adjointe aux abords de sa toute première saison. Rose-Anne sera également responsable du développement des joueurs et de l’analyse de données.

Originaire de Gatineau, Rose-Anne Joly est une ancienne joueuse de basketball avec le Collège Nouvelles Frontières, puis avec l’Université d’Ottawa. En 2010, elle fait son retour à Nouvelles Frontières, cette fois en tant qu’entraîneuse, puis en 2016 elle intègre l’équipe d’entraîneurs des Gee-Gees d’Ottawa. Durant la saison 2021-2022, Joly est entraîneuse-chef et coordonnatrice du programme des Gee-Gees.

Au niveau provincial, Joly est championne nationale en tant qu’adjointe de l’équipe du Québec U15 en 2016, puis médaillée d’or aux Jeux du Canada en 2017 avec l’équipe U17. En 2017, elle est également entraîneuse-chef de l’équipe du Québec U14 et en 2019 entraîneuse-chef du programme de développement de l’Ontario U14.

Joly est également très impliquée dans le développement du basketball au Canada et à l’international. Elle est à la tête de l’organisme à but non lucratif Basket Plus qui permet aux équipes canadiennes de s’impliquer dans la communauté au niveau local, national ou international, œuvrant notamment au Togo et en Haïti. Puis en 2020-2021, Joly a passé sept mois à l’école de basketball de la NBA à Dubaï en tant qu’entraîneuse et coordonnatrice des opérations.

Voila une superbe nouvelle acquisition pour l’équipe montréalaise et un pas de plus pour le basketball québécois. L’Alliance de Montréal entrera dans l’histoire le 25 mai prochain pour son premier match face aux Honey Badgers de Hamilton.

« Je tiens d’abord à remercier l’Alliance de Montréal pour cette opportunité. Je suis fière de représenter la langue française et la culture québécoise au sein du personnel d’entraîneurs. J’ai hâte de partager mes connaissances et mon éthique de travail, mais j’ai surtout hâte d’apprendre davantage en étant entourée de professionnels qui ont un bagage comme nul autre. Que l’histoire commence ! »

Rose-Anne Joly, entraîneuse-adjointe de l'Alliance de Montréal
https://alleyoop360.com/2022/03/30/dominic-green-devient-le-troisieme-joueur-a-signer-a-montreal/
https://alleyoop360.com/2022/03/28/isiah-osborne-se-joint-a-lalliance/
https://alleyoop360.com/2022/03/23/alliance-de-montreal-kemy-osse-est-le-premier-joueur-a-rejoindre-les-rangs/
https://alleyoop360.com/2022/03/13/alliance-la-philosophie-de-lentraineur-vincent-lavandier/

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram