Rudy Gobert passe aux mains des Timberwolves

Publié le 01 juillet 2022 par AlleyOop360

Adrian Wojnarowski annonce en primeur une transaction entre les Timberwolves du Minnesota et le Jazz d’Utah construite autour du triple défenseur de l'année Rudy Gobert.

Le pivot français était au centre de plusieurs rumeurs depuis l'énième contreperformance du Jazz en séries. Malgré des statistiques impressionnantes avec ses 15,6 points, 14,7 rebonds et pratiquement 2 contres par match, Gobert était souvent pointé du doigt par plusieurs partisans et semblait être le mouton noir d'une équipe pourtant fortement dépendante de ses performances.

Plusieurs équipes étaient dans la course pour Gobert, mais ce sont finalement les Timberwolves qui ont mis la main sur la Stifle Tower grâce à une offre imposante.

On parle de Malik Beasley (12/3/1,5) , Patrick Beverley (9/4/4,5), Jarred Vanderbilt (7/8,5/1), Walker Kessler (choix de premier tour 22e au total en 2022) ainsi que quatre choix de premier tour (2023, 2025, 2027 et 2029)! Sur ces quatre choix, il semble que les trois premiers ne disposent d'aucune protection.

C'est un échange monstrueux pour un joueur qui viendra compléter la raquette avec Karl-Anthony Towns pour en faire un duo historique.

L'arrivée de Gobert a de quoi exciter les partisans des Wolves, car il viendra jouer un rôle crucial défensivement et pourrait permettre à KAT d'atteindre son plein potentiel offensivement. Sans aucun doute, les Timberwolves sont désormais en mesure d'avoir des ambitions printanières et une élimination au premier tour ne sera plus acceptable.

Les nouveaux propriétaires ainsi que le nouveau président des opérations basketball, Tim Connelly, n'ont pas perdu de temps et signalent clairement au reste de la ligue que les loups sont prêts à sortir les dents.

Partage

Par AlleyOop360

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram