Rumeur : John Collins plus près d'un départ que jamais

Publié le 24 juin 2022 par Liam Houde

Cela semble désormais écrit dans le ciel; l'union de John Collins et des Hawks tire à sa fin. Selon ce qu'auraient confié des sources dans l'entourage de Collins à Chris Kirschner (The Athletic), le principal intéressé ne voudrait plus rien savoir d'Atlanta.

Le power forward de 24 ans a tout juste paraffiné une entente de prolongation qui le verra empocher 125 millions de dollars jusqu'en 2025-2026 (option de joueur), pour un salaire annuel moyen de 25 M$. La question financière ayant été réglée, Collins est désormais à la recherche d'une destination où ses talents seront davantage mis de l'avant.

Du point de vue du président Travis Schlenk et les Hawks, se départir de leur deuxième meilleur marqueur derrière Trae Young est – curieusement, mais logiquement – un moyen nécessaire pour arriver à leurs fins. John Collins serait insatisfait de son rôle en Géorgie depuis que Nate McMillan est à la barre du navire, et certains prédisaient même une transaction l'impliquant lors de la dernière soirée du repêchage.

S'il n'y a pas eu de mouvement sur ce front, cela ne veut pas dire pour autant que John n'est pas près de quitter la première franchise à l'accueillir chez les pros. D'autres sources de Kirschner à l'interne auraient dit des chances de Collins d'être transigé ou non qu'elles étaient « à 50-50 ».

Ajoutons à cela cette réponse du DG de l'équipe Landry Fields en conférence d'avant-repêchage et les raisons de douter du futur de JC en uniforme des Hawks ne font que s'empiler…

Alors qu'une liste de destinations favorites, ou même une demande d'échange officielle, n'a pas été partagée par le joueur, il est possible de spéculer qu'un ensemble incluant Collins pourrait être attrayant aux yeux des Spurs en retour de Dejounte Murray. La combinaison Murray-Young représenterait alors certainement l'un des binômes de backcourt les plus intrigants du circuit.

Deandre Ayton, dans une situation similaire à celle de son homologue, pourrait très bien devenir une pièce de grande valeur dans une potentielle entente entre les formations de conférences opposées. Rien n'est toutefois confirmé pour l'instant chez les Suns quant au désir de laisser aller Ayton, malgré les rumeurs.

Nous en aurons plus sur le dossier John Collins cet été, alors que davantage d'information sera rendue disponible.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram