Les Clippers de Los Angeles auraient tâté le terrain – au minimum – sur le marché des transactions au sujet de Paul George, question de connaître la valeur du joueur étoile aux yeux de franchises rivales.
Voilà du moins ce qu’a entendu le réputé insider Marc Stein auprès de ses sources, et ce qu’il a partagé via sa dernière publication sur Substack, un service payant pour du journalisme indépendant.
« Les Clippers ont donné comme impression à plusieurs équipes rivales, à travers leurs conversations de cette semaine du repêchage, qu’ils essaient – au minimum – de mesurer la valeur de Paul George sur le marché des échanges et […] qu’ils considèrent réellement l’idée de défaire le tandem de Kawhi Leonard/Paul George. »
Marc Stein, via Substack
La séparation de Kawhi et PG arriverait donc après une série de blessures et de déceptions en éliminatoires qui n’ont jamais permis au duo d’ailiers d’atteindre leur plein potentiel. Depuis l’union en 2019, la deuxième franchise de Los Angeles a enregistré quatre séries remportées.
Certes, ce groupe a mené les Clippers à sa toute première apparition en finale de conférence, en 2020-2021 (un an après avoir été favoris de plusieurs dans la bulle d’Orlando), mais s’y sont inclinés face aux Suns de Phoenix en six rencontres, en l’absence de Kawhi qui s’était blessé au genou la série précédente.
L’après-saison subséquente, au printemps 2022, a été marquée d’une absence complète des séries pour le troupe de Tyronn Lue, avant que la suivante ne soit soulignée d’un revers en cinq matchs contre les Suns, cette année.
Si l’organisation des Clips a su bâtir de forts effectifs autour de ses deux small forwards vedettes, les résultats concrets n’ont jamais été au rendez-vous depuis que Leonard, 31 ans, et George, 33 ans, aient respectivement quitté Toronto et Oklahoma City pour représenter les couleurs d’une équipe qui leur est locale.
Dans le cas d’une éventuelle dissociation, quelques rumeurs pointent en direction des Trail Blazers de Portland comme des partenaires de danse potentiels dans le cadre d’une entente. Nous en aurons plus sur le dossier Paul George alors que davantage d’information sera rendue disponible.
En quatre campagnes chez les Clippers et seulement deux mentions d’All-Star, Paul George a maintenu en moyennes 23.2 PTS, 6.3 REB, 4.9 AST et 1.5 STL par rencontre, sur un rendement de 39% aux tirs à 3 points.