Plus rien ne va chez les Clippers de Los Angeles. L’équipe n’a pas encore goûté à la victoire depuis l’acquisition de James Harden. À la recherche de solutions, Russell Westbrook aurait demandé à ce qu’il prenne des minutes en sortie de banc afin d’aider la chimie du cinq partant.
Chris Haynes en a fait l’annonce via ses réseaux sociaux, vendredi matin :
Les Clippers de Los Angeles feront vraisemblablement jouer Russell Westbrook avec la seconde unité, ce vendredi soir. La rencontre de ce soir sera contre une équipe en feu en les Rockets de Houston. Alors que les Clippers n’ont pas encore un gain en ce mois de novembre, c’est tout à fait l’inverse pour Houston, qui surfe sur une séquence de six gains consécutifs.
En retour de Westbrook sur le banc, Terance Mann devrait compléter l’alignement de départ, ce qui serait sa première occasion de la sorte cette saison.
Les Clippers sont toujours à la recherche d’une première victoire en novembre, eux qui avaient pourtant de grandes attentes à leur égard – de par la quantité de talent qui se retrouve sur cette formation. Avec James Harden dans l’alignement, les Clippers sont à cinq revers consécutifs.
Le changement de rotation pourrait faciliter la tâche pour le restant de l’équipe ainsi que son entraîneur-chef Tyronn Lue. De par sa volonté à donner un boost aux joueurs en sortie de banc, Westbrook allègerait la charge à Lue, lui qui décrivait cette séquence comme étant son « plus grand défi en carrière. »
Le numéro 0 n’en serait pas à ses premières minutes de jeu comme sixième homme. La saison dernière, alors qu’il jouait pour l’autre équipe de Los Angeles, les Lakers, Westbrook menait la charge comme sixième joueur chez les Lakers. Il était à un point même le favori pour emporter l’honneur remis au Sixième homme par excellence. Les Lakers présentaient alors une fiche de 0-4.
En 10 parties cette saison, le Brodie moyenne 14.0 PTS, 7.0 REB et 5.7 AST dans sa première véritable campagne chez les Clippers. Le match Clippers – Rockets sera présenté à 22h30, heure de l’Est, du côté de la Ville des anges.