Nouvelles

Russell Westbrook absent du cinq de départ contre Minnesota

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Toujours en quête de leur première victoire après quatre défaites en autant de matchs, les Lakers vont essayer de s'ajuster.

Annoncé de retour dans l’alignement des Lakers après avoir manqué la défaite contre Denver, Russell Westbrook ne devrait cependant pas figurer parmi les titulaires. Darvin Ham souhaiterait voir son meneur vétéran diriger le second cinq contre les Timberwolves, d’après Adrian Wojnarowksi d’ESPN.

Déjà très critiqué la saison dernière pour son exercice bien en dessous de ses standards et son manque d’impact sur les résultats de son équipe, Russell Westbrook est une nouvelle fois le bouc émissaire des partisans des Lakers.

Et pour cause, le MVP 2017 moyenne 10.3 PTS, 6.7 REB, 4.3 AST et 2 STL en 27.8 MIN. Des statistiques très insuffisantes pour un joueur de son calibre. D’autant plus que Darvin Ham comptait reconvertir son joueur en tireur, mais après trois rencontres, Westbrook n’a converti que 28.9% de ses tirs, dont 8.3% derrière l’arche.

La fiche désastreuse de quatre défaites en quatre rencontres des Lakers force donc le nouvel entraîneur à effectuer quelques ajustements majeurs. Parmi eux, un sujet souvent abordé, mais qui ne s’était pas encore concrétisé, faire sortir Westbrook du banc.

Adrian Wojnarowski vient d’annoncer que le meneur devrait bien figurer parmi les remplaçants lors de la rencontre de ce soir contre les Timberwolves. Ham espère ainsi maximiser l’impact de son meneur en lui permettant de diriger seul l’attaque de Los Angeles.

LeBron James, Anthony Davis, Lonnie Walker IV, Patrick Beverley et Damian Jones devraient être les titulaires de la rencontre. Encore listé comme incertain à quelques heures de la rencontre, Davis pourrait cependant ne pas jouer, ce qui permettrait à Westbrook de ne pas voir sa série de 1007 titularisations d’affilées (la troisième plus longue après LeBron James et Chris Paul) prendre fin.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus