Le nom de Russell Westbrook circule sur le marché des rachats depuis un bon instant. Si le rachat de son contrat par le Jazz de l’Utah n’est pas encore finalisé, le meneur se retrouve tout de même déjà lié à un bon nombre de formations aux quatre coins de la ligue. Les Clippers de Los Angeles sont de la partie.
La nouvelle provient de Shams Charania qui en a fait l’annonce sur Twitter ce jeudi.
Les Clippers ont entamé les discussions avec Russ, mais il n’y a rien de coulé dans le béton. Westbrook attire par ailleurs l’intérêt de trois autres équipes : le Heat de Miami, les Bulls de Chicago et les Wizards de Washington.
L’annonce fait suite la déclaration qu’a fait Paul George en mêlée d’après-match. L’ailier a répondu à une question d’un journaliste concernant la position de meneur – désormais vacante maintenant que Reggie Jackson n’est plus de la formation.
« S’il y a quelqu’un de disponible… Si c’est censé et que ça fonctionne bien avec le reste du groupe, on est totalement d’accord avec ça. Espérons que Russell voit ça pour qu’on arrange quelque chose. »
Paul George
Ce n’est pas un secret que l’ailier soit ouvert à une réunion. George a joué son meilleur basketball aux côtés de Russell Westbrook avec le Thunder (2017-2019) alors que ce dernier maintenait un triple-double de moyenne.
Idem pour son ancien entraîneur-chef Billy Donovan, qui dirige présentement les Bulls de Chicago. Sans aller dans les détails, le coach a simplement dit que le Brodie était « toujours prêt à compétitionner ».
Les enchères montent pour le vétéran meneur, même si Shams Charania rapportait d’abord qu’il ne générait pas beaucoup d’intérêt plus tôt cette semaine, et les Clippers semblent avoir l’avance. Quoiqu’il en soit, ils devront attendre que le rachat de contrat se concrétise.