Analyse

Russell Westbrook favori pour le titre de Sixième homme de l’année

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Russell Westbrook se retrouve tout en haut de la liste de plusieurs sites de pari sportif.

Après un début de saison difficile, Russell Westbrook s’est trouvé un nouveau rôle avec les Lakers de Los Angeles et excelle dans celui-ci. Westbrook a cédé sa place sur le cinq partant dans le but d’être le sixième homme de la formation californienne. Depuis, plusieurs sites comme BetMGM et OddsShark le placent comme favori pour remporter le titre de Sixième homme de l’année.

C’est maintenant Dennis Schröder et Patrick Beverly qui assurent les rôles de gardes partant pour les Lakers. Bien que cela peut sembler comme un pas en arrière pour le vétéran qui a participé neuf fois au Match des étoiles, la réalité est que Westbrook s’épanouit dans ce nouveau rôle.

Les Lakers ont commencé le calendrier avec une fiche de 3-10 et la chimie n’opérait pas du tout. L’entraîneur-chef Darvin Ham a alors pris la décision de reléguer Russ à la deuxième unité et tranquillement, la saison des Lakers s’est replacée sur les rails.

Avec cinq victoires d’affilée, la troupe de Darvin Ham a actuellement la deuxième plus longue séquence de victoires dans la NBA. Malgré l’absence de leur joueur étoile Anthony Davis, Los Angeles est intraitable par les temps qui courent. LeBron James est sur une autre planète même à l’âge de 38 ans et Russell Westbrook est lui aussi tout feu tout flamme.

Sur l’entièreté de la saison, Westbrook affiche des moyennes 14.8 PTS, 6.4 REB et 7.9 AST par rencontre, mais en tant que sixième homme, il se retrouve dans le top 5 pour les points, les rebonds, les assistances, les doubles-doubles et les triples-doubles parmi les joueurs qui font leur entrée en sortie de banc.

Ce n’est pas le seul fait d’armes impressionnant de Russ dans son nouveau rôle, il détient 12 parties avec 10 passes décisives ou plus en sortie de banc alors que le reste de la NBA combiné n’en a inscrit que 10. De plus, avec 6.8 passes décisives par match en dehors du cinq partant, Westbrook est deuxième derrière Magic Johnson (7.4) dans l’histoire de la NBA dans cette catégorie.

Il sera intéressant de voir si les Lakers (19-21) peuvent prolonger leur séquence victorieuse ce soir à 21h00 contre les Nuggets (26-13). La formation de Denver trône au premier rang de la conférence de l’Ouest alors que Los Angeles est actuellement 11e. En plus de l’absence de Davis, LeBron James manquera la rencontre en raison d’une douleur à la cheville gauche. Russell Westbrook et les autres devront hausser leur niveau de jeu d’un cran pour venir à bout de Jokic et sa bande.

Lakers : des mouvements de personnel mineurs avant une transaction majeure? | AlleyOop360
Austin Reaves, Wenyen Gabriel, Sterling Brown et possiblement DeMarcus Cousins, c’est bien beau. Mais il manque quelque chose de plus gros à Los Angeles.
alleyoop360.com
Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus