Russell Westbrook se réveille trop tard

Publié le 09 avril 2022 par Jasmin Baillargeon

Russell Westbrook a connu une saison 2021-2022 marquée par de nombreuses plaisanteries à son sujet. Les attentes étaient hautes face à la venue du point guard aux Lakers de Los Angeles et malheureusement pour eux, ils n'ont pas su se qualifier pour le tournoi de play-in de la NBA. Cependant, en l'absence de LeBron James, Westbrook semble se réveiller et connaît de bons derniers moments en cette campagne qui tire à sa fin.

Ce n'est pas inconnu, la carrière de Russell Westbrook a fait beaucoup jasé les partisans de basketball partout à travers le monde. Bien qu'il soit respecté pour plusieurs choses, le Brodie n'a jamais manqué de critiques à son égard. Le surnom de Westbrick le suit depuis déjà quelques années, mais sa popularité est montée en flèche avec la saison quelque peu difficile qu'il connaît.

Cependant, le meneur de 33 ans semble tranquillement retrouver sa meilleure forme en cette fin de saison. Dans les 10 dernières rencontres, il moyenne 22.2 PTS, 7.4 REB et 7.1 AST. De plus, il tire le ballon avec une efficacité de 52.1%, dont 41.5% du 3 points en 4.1 tentatives par sortie.

L'absence de LeBron James dans six des huit dernières rencontres semble avoir permis à Westbrook de retrouver une erre d'aller plus fidèle à ses habitudes. Les Lakers sont toutefois exclus des séries éliminatoires, ne pouvant se tailler une place pour le play-in. Frank Vogel a donc entre les mains un meneur qui s'est réveillé trop tard dans la saison pour que lui et son équipe puisse véritablement en bénéficier.

Quelques rumeurs circulent au sujet d'un potentiel départ de Mr. Triple Double pour les Hornets de Charlotte. Ce ne sont que des ouï-dires, mais la fin de saison plus convaincante de Westbrook pourrait lui donner de la valeur. Cela pourrait lui permettre de se donner un nouveau départ dans un différent environnement. Le dossier reste à suivre…

Westbrook maintient, cette saison, 18.5 PTS, 7.4 REB et 7.1 AST par rencontre. Sa moyenne de points par match cette année est la plus basse qu'il ait connu depuis sa deuxième saison en NBA. Il moyennait, en 2009-2010, 16.1 points par sortie. Il n'était pas descendu en dessous du plateau des 20 points par match depuis ce jour.

Les Lakers de Los Angeles (31-49) affrontent ce soir le Thunder d'Oklahoma City (24-56) à 22h30 dans ce qui représente l'avant-dernière partie de la campagne 2021-2022 des Lakers.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 14

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram