Saddiq Bey marque 51 points face au Magic d'Orlando

Publié le 18 mars 2022 par Philippe Bégin

Décidemment, la défense du Magic était en vacance cette semaine. Seulement deux jours après le coup de chaud de Kyrie Irving, c'est Saddiq Bey des Pistons de Detroit qui se présente au Amway Center pour salir l'équipe adverse en inscrivant lui-même 51 points, dont 10 tirs à 3 points.

Lors d’une soirée où la seule affiche en NBA était celle des deux pires bilans de l’Est, Saddiq Bey a donné une bonne raison pour regarder les Pistons jouer au basketball. Le sophomore de 22 ans a surfé sur une adresse extérieure assez impressionnante en décochant des 3 points tout au long de l’exercice et finissant avec une efficacité de 10/14 (63%) du centre-ville et de 17/27 (71%) au tir global. Bey a réussi également à récupérer 9 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions dans la victoire 134-120 à Orlando.

Il s'agissait hier de seulement une deuxième performance dans l'histoire de la ligue où un joueur enregistrait au moins 50 points, 10 rebonds et 10 tirs à 3 points. Damian Lillard est l'autre homme à avoir accompli le fait d'armes.

Cette semaine de March Madness est aussi complètement folle dans la NBA : il y a eu cinq explosions d'au moins 50 points en aussi peu que sept jours. LeBron James (50), Kevin Durant (53), Karl-Anthony Towns (60), Kyrie Irving (60) et maintenant Saddiq Bey (51) complètent le portrait.

L'ailier de 22 ans a donné leur leçon aux Floridiens tandis que Cade Cunningham, Jerami Grant et Killian Hayes, trois titulaires pour Detroit, regardaient la rencontre depuis le banc. Dans le camp adverse, la recrue Franz Wagner a bien fait au son de 26 points, 5 rebonds et 2 passes.

En prenant le match à son compte, le small forward en provenance de Villanova montre sa force mentale et confirme son statut de titulaire en NBA. À noter que Saddiq Bey avait déjà été élu joueur de la semaine à son année de recrue, tandis que les Pistons finissaient avec le pire bilan de la ligue. Après cette impressionnante performance offensive, les qualités de compétiteur de Saddiq deviennent évidentes. À Detroit où dans une autre franchise, Bey semble fait pour rester en NBA.

Les Pistons montent à 19-51, le quatorzième bilan de l'Est. Ils affronteront les Cavaliers de Cleveland le 19 mars. Le Magic est dernier de l'Est avec un bilan de 18-53. Leur prochain match sera face au Thunder d'Oklahoma City, samedi le 20 mars. Le Thunder pointe au quatorzième échelon de l'Ouest à 20-49.

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram