Saga Kevin Durant : Adam Silver ajoute son grain de sel

Publié le 13 juillet 2022 par Alexis Goulet

Les Nets de Brooklyn sont au centre des discussions dans la NBA depuis maintenant plusieurs semaines. La saga Kevin Durant a pris une place démesurée sur les réseaux sociaux, conjointement avec les multiples rumeurs de transactions entourant Kyrie Irving. Même pour le commissaire Adam Silver, la situation peut rapidement devenir choquante. 

Son objectif est clair. Il souhaite que l’attention soit portée sur les résultats sur le terrain plutôt que sur le cirque occasionné par la décision de Durant de demander une transaction, possiblement l’une des plus grosses jamais vues dans la NBA. Pour lui, c’est assurément un problème de plus en plus commun dans les dernières saisons. Les joueurs n’ont plus de gêne à demander une transaction pour accommoder leurs besoins, ou même simplement pour changer d’air. 

Souvenez-vous de Jimmy Butler et de sa fameuse pratique au Minnesota qui avait fait le tour de Twitter en moins d’une heure. Ou bien même de l’absence d’atomes crochus entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert en Utah. Deux situations qui ont mené à des transactions de joueurs vedettes, mais qui ont fait couler tellement d’encre. 

«Nous n’aimons pas voir des joueurs demander des transactions, et nous n’aimons pas voir ça se dérouler de cette façon.»

Adam Silver

Dans un autre ordre d’idées, le commissaire a tout de même pris le temps d’aborder d’autres sujets, notamment celui de l’âge requis pour jouer dans la NBA. Contrairement à sa pensée qui précédait l’arrivée des nombreux changements comme le NIL dans la NCAA, Silver est désormais plus ouvert à l’idée de faire passer l’âge minimum requis à 18 ans plutôt que 19 ans pour évoluer dans son circuit. Les discussions n’en sont qu’au point de commencement, mais c’est une modification à surveiller pour les prochaines saisons.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram