Saison régulière : une dernière journée bien chargée

Publié le 11 avril 2022 par Alexis Goulet

La dernière journée de saison régulière nous a offert bien des surprises à travers ses 15 rencontres au menu, dimanche, alors que plusieurs joueurs se sont démarqués. Pas moins de cinq d'entre eux ont marqué 40 points ou plus, mais plus d’une dizaine de joueurs ont connu une journée hors de l’ordinaire. 

Les Knicks de New York ont pu compter sur le jeune duo composé d’Obi Toppin et d'Immanuel Quickley pour vaincre les Raptors au Madison Square Garden. Toppin a terminé son match avec 42 points (sommet en carrière) et 10 rebonds, tandis que le jeune meneur a ajouté son deuxième triple-double de la saison avec 34 points, 10 rebonds et 12 passes décisives. New York a terminé à six matchs d’une place au tournoi de play-in, mais ces performances laissent augurer un meilleur sort aux partisans de l'équipe la saison prochaine. Chez les Raptors, c’est le Québécois Chris Boucher qui a mené le sommaire avec 21 points. 

Jalen Green a marqué 41 points face aux Hawks, mais la troupe de Trae Young a été en mesure de colmater les brèches défensives et de l’emporter 130-114. Scénario un peu semblable à Orlando, alors que les deux seules équipes floridiennes se rencontraient pour clore la saison régulière. Même si le Magic est actuellement en vacances, la troupe de Jamahl Mosley a terminé sa campagne 2021-2022 de belle façon en soutirant une victoire au Heat malgré les 40 points, 10 rebonds, 7 passes décisives et 2 interceptions de Victor Oladipo. 

Les Cavaliers de Cleveland n’ont peut-être pas terminé la saison à l’endroit espéré puisqu’ils devront affronter les Nets au premier tour du play-in, mais Kevin Love a démoli les Bucks de Milwaukee à lui seul hier. Il a marqué 32 points et capté 10 rebonds en moins de 15 minutes en sortie de banc, une première depuis l’ajout de l’horloge de tir dans la NBA.

En l’absence de Giannis, c’est son frère Thanasis qui a pris le relais, en compagnie de Sandro Mamukelashvili. Ils ont respectivement contribué de 27 et 28 points à la fiche des Bucks dans la cause perdante.

Les Warriors avaient rendez-vous avec les Pelicans dans un match important, et la confiance de Klay Thompson à l’approche des séries éliminatoires a de quoi faire sourire les partisans de Golden State. Il a marqué 41 points (7/14 du 3 points) en un peu moins de 31 minutes de jeu. C’est son sommet cette saison, mais il arrive à un bien bon moment puisqu’il permet aux Warriors de demeurer au troisième rang de l’Ouest.

Le duel de la soirée revient au match entre les Lakers et les Nuggets. Los Angeles a remporté son dernier engagement de la saison en prolongation, mais ce sont les performances d’Austin Reaves et de Malik Monk (41 points chacun) qui ont fait tourner bien des têtes. Avec un premier triple-double en carrière (31 points, 16 rebonds et 10 passes), Reaves rejoint un club sélect des Lakers. Il est la cinquième recrue de l’histoire du club à obtenir ce fait d’armes à sa saison recrue derrière Elgin Baylor, Jerry West, Magic Johnson et Lonzo Ball.

Autres performances marquantes :

  • Amir Coffey (Clippers) a aussi connu la soirée de sa carrière face au Thunder en marquant 35 points, son sommet en carrière, en plus d’amasser 13 rebonds.
  • Scénario identique pour Patrick Williams (Bulls) face aux Timberwolves. Un sommet en carrière de 35 points. 
  • Les Grizzlies ont encore une fois prouvé qu’ils ont une bonne profondeur pour les séries. John Konchar a obtenu son premier triple-double en carrière (17 points, 13 rebonds, 10 passes) dans une défaite contre les Celtics.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

1 2 3 6
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram