Selon ce que rapporte Chris Haynes de TNT et Bleacher Report, les Trail Blazers ne feront plus jouer Damian Lillard pour le reste de la saison. Avec sept matchs à jouer, Portland n’est plus en position de rivaliser pour une place dans le tournoi de play-in. Le club accuse d‘un retard de cinq parties sur OKC, qui détient le dernier billet donnant accès au tournoi.
Les Blazers possèdent actuellement une fiche de 32-43 et se classent au 13e rang de la conférence de l’Ouest, en plus d’avoir perdu 9 de leurs 10 derniers affrontements. La formation de l’Oregon a dû naviguer avec un grand nombre de blessures cette saison. En date d’aujourd’hui, sans compter Lillard, Jusuf Nurkić, Jerami Grant, Anfernee Simons, Justice Winslow et Zeke Badji sont listés comme « indisponibles », alors que Trendon Watford et Cam Reddish sont listés « au jour, le jour ».
De son côté, Damian Lillard est ennuyé par des douleurs au mollet et l’organisation a décidé de mettre fin à sa saison pour ne pas risquer d’aggraver sa blessure lors d’une rencontre sans enjeu.
Le joueur étoile qui a passé les dernières 11 années avec les Trail Blazers de Portland a peut-être joué son dernier match pour la formation qui l’avait repêché. Selon Shams Charania de The Athletic, des discussions auront lieu entre les deux camps en lien avec la route à prendre pour l’avenir.
Cette saison, Dame affiche des moyennes astronomiques de 32.2 PTS, 4.8 REB et 7.3 AST en 36 minutes par rencontre. Il s’agit de la meilleure campagne au chapitre des points de la carrière du vétéran. Toutefois, malgré les bonnes performances de Lillard, la formation de Portland n’a pas accédé aux séries éliminatoires depuis la finale de conférence en 2021 et a connu deux saisons de misère par la suite.
Ailleurs dans la NBA
L’annonce de Lillard est survenue quelques heures après que les Nets ont annoncé qu’ils prenaient la même décision dans le cas de Ben Simmons. Brooklyn a communiqué que le meneur de jeu sera sur la touche pour le reste de la saison – incluant les séries éliminatoires – à cause de son état de santé.