Saison terminée pour Joe Ingles

Publié le 31 janvier 2022 par Alexis Goulet

Le ciel continue de s’abattre sur la tête du Jazz. L’effectif de Quin Snyder a perdu 11 de ses 13 derniers matchs, et ce qu’on redoutait en Utah s’est confirmé aujourd’hui. La saison 2021-2022 de Joe Ingles est terminée en raison d’une déchirure d’un ligament du genou.

Selon les informations d’Adrian Wojnarowski, l’ailier devrait subir une opération dans les deux prochaines semaines, tout dépendamment de la réponse qu’offre son genou et de sa capacité à faire des mouvements avec celui-ci, et amorcera ensuite sa réhabilitation qui se prolongera en vue d’un retour durant la saison 2022-2023. 

À 34 ans, Ingles est sur sa dernière année de contrat et deviendra libre comme l’air l’été prochain. Le Jazz pourrait toutefois tenter de l’échanger en compagnie d’un choix de premier tour pour apporter de l’aide sur les ailes de l’effectif. Puisque son contrat se termine cet été, il ne représente pas un attachement financier à long terme pour l’instant et pourrait permettre à une équipe d’ajouter un choix à sa banque. 

Déjà privé de Donovan Mitchell (commotion cérébrale) et Rudy Gobert (blessure au mollet) qui n’ont pas joué face aux Timberwolves, le Jazz devra se passer de l’Australien pour les prochains mois. L’expérience d’Ingles en séries éliminatoires est importante pour une équipe de la sorte. Il a amorcé 40 des 45 rencontres éliminatoires auxquelles il a pris part.

Présentement quatrième dans l'Ouest, Quin Snyder et ses hommes (2-8 dans les 10 derniers matchs) sont les seuls à avoir une fiche sous la barre des ,500 à leurs 10 dernières sorties dans le top 8 de la conférence. À ce rythme, ils pourraient se faire dépasser dans les prochains jours par Denver ou Dallas qui ne sont qu'à un match de retard.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram