Sarah Te-Biasu inscrit 30 points dans la défaite de VCU

Publié le 20 janvier 2023 par Pierre-Louis Mongrain

Sarah Te-Biasu, de Montréal, a survolé de manière incroyable le match entre son équipe, les Rams de l’Université du Commonwealth en Virginie (VCU), et les Wildcats de Davidson. Malgré une récolte de 30 points, son plus haut total en carrière, Te-Biasu et ses coéquipières se sont inclinées par la marque de 71-60.

Il va sans dire que la Québécoise est rapide à faire tomber ses records personnels. Son précédent record de points n’aura tenu que huit jours. Le 11 janvier dernier, elle inscrivait 26 points dans la victoire des Rams contre les Spiders de l’Université Richmond. L’ancienne joueuse de l’école secondaire Lucien-Pagé, à Montréal, connaît un mois de janvier exceptionnel avec une moyenne de 22.6 PTS par match lors des cinq dernières rencontres des Rams de VCU.

Te-Biasu, qui a eu 22 ans le 18 janvier, a réussi 10 de ses 16 tirs pour un taux de réussite de 62.5%. Elle a brillé de la ligne de 3 points avec cinq tirs réussis en huit lancers. C’est la première fois depuis Jessica Pellechio, en 2012, qu’une joueuse des Rams inscrit 30 points dans un match.

Face aux Wildcats, les Rams ont joué du bon basketball durant les deux premiers quarts alors que le pointage était serré. À la pause, les deux équipes s’étaient échangé l’avance sept fois alors qu’à huit reprises le pointage était égal. L’offensive de Davidson a cependant pris les choses en main au troisième quart en creusant une avance de 55-43. Malgré un bon début de quatrième quart, les joueuses de VCU n’ont pas été en mesure de revenir de l’arrière.

La Québécoise affiche les meilleures moyennes de son équipe au chapitre des points, des passes et des interceptions avec 16.4 PTS, 2.8 AST et 2.2 STL par rencontre. Sa réussite de 2.1 tirs de 3 points par match est également la meilleure des Rams. Loin derrière, ses coéquipières Mary-Anna Asare et Janika Griffith-Wallace marquent respectivement 7.8 PTS et 6.8 PTS par match.

Te-Biasu a vraiment trouvé ses repères cette saison avec les Rams. Joueuse de troisième année, elle présentait des moyennes de 10.8 PTS en 2020-2021 et 12.7 PTS en 2021-2022. L’année dernière, la Québécoise avait été élue sur la troisième équipe d’étoiles de la conférence Atlantic-10. Pour rappel, en août dernier, Te-Biasu avait remporté la médaille d’or aux Jeux du Commonwealth en basketball 3-contre-3.

Les Rams de VCU joueront leur prochain match le 22 janvier contre les Colonials de l’Université George Washington.

Partage

Par Pierre-Louis Mongrain

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram