Tranquillement, les joueurs de la NBA se dirigent vers un retour progressif à l’entraînement en vue de la prochaine saison. Cela donne parfois droit à des séquences qui font le tour des réseaux sociaux, et Scottie Barnes n’a pas manqué son occasion face à James Harden.
Nouveau membre de l’organisation des Raptors, Rico Hines est reconnu à travers la ligue. Depuis plusieurs années, il est lié aux Raptors de par les séances qu’il tient dans les installations de UCLA. C’est souvent là que de nombreuses vedettes se retrouvent pour chercher leurs repères avant de retourner avec leurs équipes respectives.
Barnes n’a qu’une seule saison derrière la cravate, mais cela ne l’a pas empêché d’applaudir devant l’un des meilleurs marqueurs de la NBA. Déjà reconnu par ses pairs et par son entraîneur Nick Nurse comme un atout défensif important, cette séquence virale ne vient qu’ajouter des arguments en ce sens.
Plusieurs autres joueurs des Raptors ont fait le voyage en Californie pour participer aux entraînements de Hines. Pascal Siakam, Gary Trent Jr et Christian Koloko y sont depuis près d’une semaine.
D’ici l’amorce de la saison, Toronto disputera plusieurs matchs préparatoires , dont un à Montréal le 14 octobre prochain.