Scottie Barnes est nommé Recrue de l'année dans la NBA

Publié le 23 avril 2022 par Félix Forget

Cette saison, Scottie Barnes a joué un très grand rôle dans le retour en force des Raptors de Toronto. Le quatrième choix au dernier encan amateur n'a vraiment pas déçu, prenant rapidement un rôle proéminent au sein d'un groupe qui devait se trouver une nouvelle identité suite au départ de Kyle Lowry. Et visiblement, les efforts de Barnes cette saison n'auront pas été vains, lui qui vient d'être nommé Recrue de l'année dans la NBA.

Shams Charania a dévoilé l'information plus tôt cet après-midi, et tout juste avant le match #4 de la série entre les Raptors et les 76ers, l'honneur a officiellement été décerné à Barnes.

Evan Mobley semblait destiné pour obtenir le trophée, mais sa baisse de régime suite à la blessure de Jarrett Allen ainsi que la grosse fin de saison de Barnes ont probablement fait pencher la balance. Sincèrement, les deux auraient pu gagner et ça n'aurait pas été un vol, si vous voulez mon avis.

Un honneur bien mérité pour Barnes, donc, mais qui aurait bien pu lui échapper. En effet, quand on regarde les résultats finaux du vote pour l'honneur, la jeune vedette des Raptors a devancé Mobley de 15 petits points seulement.

On parle carrément de la plus petite marge de gain depuis que le nouveau système de votes a été introduit il y a 19 ans.

Cade Cunningham, lui, s'est retrouvé confortablement au troisième rang, tandis que Jalen Green, Franz Wagner et Herbert Jones ont récolté quelques votes. Il y avait un vrai top 3 qui s'était détaché et la logique a été respectée à ce niveau.

Barnes devient donc le troisième joueur dans l'histoire des Raps à remporter le titre de Recrue de l'année. Vince Carter et Damon Stoudamire avaient eux aussi été récipiendaires de l'honneur dans l'uniforme des Torontois. C'est Carter qui a annoncé la nouvelle à Barnes, d'ailleurs.

Bref, un bel honneur dans ce qui aura été une première saison fort convaincante de la jeune recrue des Raptors. Tout est en place pour qu'il soit l'un des catalyseurs de cette équipe pendant de longues années et, qui sait, peut-être que le prochain trophée individuel qu'il soulèvera en sera un de MVP…

Partage

Par Félix Forget

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram