Nouvelles

Scottie Barnes se fracture la main gauche (et une longue absence est à prévoir)

Crédit : Getty Images

En résumé

Le All-Star des Raptors était en grande douleur hier soir.

Hier soir, les Raptors et les Warriors croisaient le fer du côté de Toronto. La formation canadienne avait remporté trois de ses quatre derniers matchs, et malgré une saison difficile, les récents succès laissaient tout de même un certain sentiment d’optimisme… mais au-delà de la défaite, les Raptors ont vu un scénario cauchemardesque se réaliser sous leurs yeux : la vedette de l’équipe, Scottie Barnes, a malheureusement subi une blessure.

On parle d’une blessure à la main gauche, plus précisément d’une fracture du troisième os métacarpien de la main en question. Il s’agit de l’os au niveau de l’annulaire, pour vous situer un brin.

Pour les intéressés, voici la séquence où Barnes a subi sa blessure :

Les Raptors ont mentionné que leur joueur vedette devrait s’absenter pour une durée indéterminée, mais malheureusement, le pronostic ne semble pas optimal : on doit s’attendre à quelques semaines d’absence.

En temps normal, la durée d’absence pour une telle blessure varie entre trois à six semaines, mais peut se prolonger si la fracture est plus complexe, comme l’explique Michael Grange.

Là où ça se complique un peu, par contre, c’est qu’on peut penser qu’il s’agit d’un estimé conservateur. Et dans une saison perdue pour les Raptors où il ne reste plus que six semaines à jouer, il n’est pas à écarter que l’équipe opte pour mettre fin prématurément à la saison de son joueur de concession.

Les séries sont presque hors de portée, et avec le club qui détient un choix de première ronde protégé uniquement s’il devait être parmi les six premiers de l’encan, mettre fin à la saison de Barnes pourrait être judicieux.

Notons d’ailleurs que Barnes n’est pas le seul qui a subi une fracture à la main hier : Russell Westbrook a malheureusement subi le même sort avec les Clippers.

Avec Trae Young qui en a également subi une récemment, ça fait trois fractures de la main en très peu de temps à travers la NBA.

Pour ce qui est du match Warriors-Raptors, ce sont les Californiens qui l’ont emporté par la marque de 120-105.

Stephen Curry (25 PTS) et Jonathan Kuminga (24 PTS) ont inscrit le gros des points pour les visiteurs, tandis que RJ Barrett (23 PTS) a tenté de garder les Raptors dans le match suite au départ de Barnes (10 PTS, 6 REB et 3 AST en 16 minutes de jeu).

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus