Serge Ibaka continue de se réinventer. Un jour joueur de la NBA, l’autre un animateur d’émission culinaire et aujourd’hui rappeur de renommée. Ibaka a atteint 35 millions d’écoutes sur Spotify avec sa chanson « Champion » accompagné de l’artiste français Ninho.
Les racines de la langue française d’Ibaka portent maintenant utilité alors que le natif de la République démocratique du Congo a fait équipe avec Ninho, un Congolais d’origine. Le géant des Bucks de Milwaukee a invité le rappeur pour une de ses chansons de son nouvel album « Art ».
Musiquement connu sous le nom de « Mafuzzy chef », l’ancien Raptor détient maintenant un record d’écoute pour un joueur actif de la NBA, selon Boardroom, la compagnie de production de Kevin Durant. Ibaka dépasse alors Damian Lilllard et sa chanson « Money Ball ».
Sa carrière de musique se joint donc à sa profession d’animateur télé, où Ibaka anime l’émission How Hungry Are You? sur les ondes de Bleacher Report et Sportsnet.
Ibaka a signé une nouvelle entente avec les Bucks durant la saison morte, après avoir été échangé à Milwaukee à la date limite des transactions la saison dernière. Avec les Clippers et les Bucks, il a maintenu une moyenne par match de 6.8 PTS, 4.6 REB et 0.9 AST.